Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Neymar blessé, Strasbourg pointe du doigt l'attitude du Brésilien...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/01/2019 à 01h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Neymar est sorti sur blessure, touché au pied droit, ce mercredi lors de la victoire du Paris Saint-Germain contre Strasbourg en Coupe de France (2-0). Après la rencontre, les Strasbourgeois se sont agacés de l'attitude du Brésilien sur le terrain.

PSG : Neymar blessé, Strasbourg pointe du doigt l'attitude du Brésilien...
C'était tendu entre les Strasbourgeois et Neymar

«Neymar, il est à l'hôpital en ce moment. Je suis inquiet, oui... C'est compliqué, c'est le même pied (que la saison dernière). Le même pied et le même métatarse.» Après la victoire du Paris Saint-Germain contre Strasbourg (2-0) en 16e de finale de la Coupe de France, Thomas Tuchel n'avait pas vraiment le sourire. L'entraîneur parisien est surtout inquiet pour Neymar.

L'attaquant parisien est sorti sur blessure à l'heure de jeu. Après avoir reçu plusieurs coups durant la rencontre, le Brésilien s'est tordu le pied dans la pelouse et est rentré en pleurs au vestiaire. A trois semaines du 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre Manchester United, ce n'est pas rassurant. Mais ne comptez pas sur les Strasbourgeois pour s'émouvoir de cette blessure.

A. Gonçalves - «qu'il ne vienne pas chouiner après»

Le milieu strasbourgeois Anthony Gonçalves n'a pas vraiment apprécié les gri-gri de Neymar pendant la rencontre et a critiqué son attitude après le coup de sifflet final. «Quand tu veux jouer comme ça, ne vient pas te plaindre derrière si tu prends des coups. C'est un grand joueur, je le respecte. Maintenant, on n'est pas là pour qu'il s'amuse avec nous. On n'est pas des faire-valoir. Il veut s'amuser ? Nous on répond avec nos armes. On ne se laissera pas faire» , a déclaré l'Alsacien au micro d'Eurosport.

«On a un maillot, des couleurs et un public à défendre. On n'est pas là pour rigoler. Il peut s'amuser, c'est son style et les gens viennent aussi pour ça, mais qu'il ne vienne pas chouiner après» , a poursuivi l'ancien joueur de Laval. «Je sais bien que Paris c'est la luxure, les paillettes, mais respectez un peu les gens qui triment aussi ! Moi je suis d'accord avec Gonçalves» , a déclaré son entraîneur Thierry Laurey en conférence de presse pour rebondir sur les propos de son joueur.

T. Laurey - «assumer quelquefois, c'est prendre quelques coups»

Pour le coach du Racing, Neymar ne doit pas s'étonner de prendre des coups. «Assumer quelquefois, c'est prendre quelques coups. Je comprends que mes joueurs en aient marre de voir quelqu'un qui cherche à les chambrer, à les narguer» , a lancé l'Alsacien en conférence de presse, tout en assurant ne pas avoir demandé à ses joueurs de mettre des coups à la star parisienne. «Je veux bien qu'on protège les gens, mais il y a des limites aussi. Quand on fait une passe du dos, c'est se moquer un peu.»

«Je n'ai rien contre Neymar, qu'il continue à faire ça, mais s'il fait ça contre Manchester, il va se faire soulever de la même façon, il faut que vous le sachiez quand même, ne soyez pas surpris ! Peut-être que ça choquera au Brésil mais faites attention quand même...» , a prévenu Laurey. Mis au courant des propos de son homologue strasbourgeois, Tuchel a fait part de son incompréhension. «Il a dit ça ? Alors je ne comprends pas… On doit protéger les joueurs. (…) L'arbitre ne siffle pas sur une situation, puis une deuxième puis trois, après ça, il s'est tordu le pied…» , a regretté l'Allemand. Reste désormais à attendre les résultats des premiers examens pour en savoir plus sur la nature exacte de la blessure de Neymar.

 VIDEO : Neymar se blesse au pied droit

Que vous inspirent la blessure de Neymar et les propos des Strasbourgeois ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
A 5 journées de la fin, si Lille termine 2eme de Ligue 1, quelle équipe finira à la 3eme place ?

Lyon (59 pts, +14)
St-Etienne (56 pts, +13)
Marseille (54 pts, +8)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB