Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : la prolongation de Kamara se complique

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/01/2019 à 21h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Attaché aux meilleurs jeunes de son centre de formation, l'Olympique de Marseille négocie la prolongation de contrat de Boubacar Kamara. Un dossier plus compliqué que prévu, notamment en raison des exigences financières du défenseur central.

OM : la prolongation de Kamara se complique
Boubacar Kamara négocie une prolongation à l'OM.

En mai 2017, l'Olympique de Marseille annonçait fièrement la signature du premier contrat professionnel du prometteur Boubacar Kamara. Un véritable soulagement tant les discussions avaient duré.

Mais moins de deux ans plus tard, le même scénario se répète avec le défenseur central, cette fois en pleine négociations pour la prolongation de son contrat qui expire en 2020.

Kamara voudrait quadrupler son salaire

Alors que le club phocéen s'estimait bien parti pour finaliser ce dossier, les discussions sont récemment devenues plus complexes, révèle France Football. Comme souvent, l'aspect financier représente le principal obstacle. D'un côté, Kamara réclame son salaire actuel (45 000 euros brut par mois)… multiplié par quatre ! De l'autre, l'OM ne lui propose que le double. Autant dire que les deux parties sont éloignées.

Et pour ne rien arranger, le minot s'interrogerait sur sa situation à Marseille. Car le défenseur, utilisé dans l'axe, sur les côtés ou au milieu, ne peut pas se considérer comme un titulaire. Kamara n'a débuté que 11 matchs de Ligue 1 cette saison. Pour le reste, l'Olympien doit se contenter du banc, du moins lorsqu'il n'est pas écarté à cause de son manque d'implication, comme c'était le cas avant la trêve pour le déplacement à Angers (1-1).

L'OM sous pression

Pas de quoi faciliter les discussions pour l'OM, dont le projet est notamment basé sur ses purs produits. L'international U20 français, lui, se sait en position de force et n'ignore pas que le temps joue en sa faveur. Malgré son attachement à son club formateur, qu'il a rejoint à l'âge de 5 ans, et qu'il n'a pas envie de quitter, Kamara peut mettre la pression sur ses dirigeants et utiliser les approches de clubs anglais. Le tout dans un contexte difficile dans la cité phocéenne…

Comprenez-vous les exigences de Boubacar Kamara ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB