Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Rabiot s'entraîne avec la réserve, Sagnol donne raison à la direction !

Par Gilles Campos - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/01/2019 à 19h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Contraint de s'entraîner avec l'équipe réserve ce vendredi, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Adrien Rabiot ne devra pas aller chercher du soutien chez le consultant de RMC Sport Willy Sagnol. Pour l'ancien entraîneur de Bordeaux, la direction francilienne a fait le bon choix.

PSG : Rabiot s'entraîne avec la réserve, Sagnol donne raison à la direction !
Ce vendredi, Rabiot a dû s'entraîner avec l'équipe réserve du PSG.

Les jours passent, mais la situation d'Adrien Rabiot au Paris Saint-Germain demeure toujours aussi compliquée. Après son absence lors du stage au Qatar pour raisons personnelles, «Le Duc» n'a pas été invité à s'entraîner avec le groupe professionnel ce vendredi, et il a donc pris part à une séance avec la réserve.

Déjà écarté du groupe pour les matchs suite à son refus de prolonger afin de partir libre au terme de son contrat en juin prochain, le milieu de terrain ferait-il l'objet d'une nouvelle sanction ?

Pour le PSG, il s'agit d'une «remise à niveau»

Contacté par le quotidien régional Le Parisien, la direction du PSG a assuré qu'il s'agissait d'une simple «remise à niveau». Mais personne n'est dupe sur ce qui ressemble à une véritable mise à l'écart. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le technicien Thomas Tuchel n'a d'ailleurs pas réussi à cacher un certain malaise en parlant simplement d'une «décision du club», sans donner davantage de détails. On l'aura compris, Paris soigne sa communication sur le cas Rabiot pour ne pas se mettre en porte-à-faux avec le droit du travail.

Pour le consultant de RMC Sport Willy Sagnol, cela ne fait aucun doute : il s'agit d'une sanction... justifiée ! «Tu as un joueur qui veut partir, et qui l'a montré sur ses derniers matchs. Il est en désaccord avec sa direction donc quel que soit son état d'esprit, si tu le mets dans l'effectif, tu n'es pas à l'abri qu'il soit le petit caillou qui fasse dérailler le train en raison de sa négativité et de son manque de motivation», a confié l'ancien coach de Bordeaux sur RMC.

W. Sagnol - «il ne faut pas que la situation s'éternise…»

«Pour ça, je pense que le faire s'entraîner avec la réserve, c'est une bonne chose. Ça ne concerne que mon avis d'entraîneur. Après, Rabiot, c'est un joueur du club, c'est un Parisien, il a fait beaucoup pour cette équipe et je pense qu'ils peuvent trouver une solution qui sera bonne pour les deux parties. Mais il ne faut pas que la situation s'éternise car cela apportera un côté négatif au club», a ajouté Sagnol en guise de mise en garde. Le PSG est prévenu.

D'après vous, le PSG a-t-il raison d'envoyer Rabiot en équipe réserve ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
A 5 journées de la fin, si Lille termine 2eme de Ligue 1, quelle équipe finira à la 3eme place ?

Lyon (59 pts, +14)
St-Etienne (56 pts, +13)
Marseille (54 pts, +8)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB