Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Espagne : menacé d'exclusion par Levante, le Barça est bien qualifié en Coupe du Roi !

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 18/01/2019 à 17h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La Fédération espagnole (RFEF) annonce que la réclamation de Levante déposée après la qualification du FC Barcelone en quarts de finale de la Coupe du Roi est rejetée. Le club catalan était accusé d'avoir aligné un joueur inéligible au match aller.

Espagne : menacé d'exclusion par Levante, le Barça est bien qualifié en Coupe du Roi !
Messi et le Barça sont bien qualifiés en Coupe du Roi

La plainte de Levante n'a pas abouti. Eliminé par le FC Barcelone jeudi en Coupe du Roi (2-1, 0-3), le club de Valence avait porté réclamation auprès de la Fédération espagnole (RFEF) car il accusait le Barça d'avoir aligné un joueur inéligible au match aller.

Ce joueur, Juan Brandariz, dit Chumi, avait été aligné alors qu'il était suspendu avec la réserve blaugrana pour une accumulation de cartons jaunes. Or, le Barça assurait avoir respecté les récentes règles qui prévoient que les sanctions légères soient purgées avec l'équipe d'origine, et non l'équipe première (lire ici).

Une réclamation hors délai

Le club catalan n'a pas eu réellement besoin de se défendre puisque le Comité de Compétition de la RFEF a jugé, comme on pouvait s'y attendre, que la réclamation était arrivée hors délai. «La juge unique du Comité de Compétition, Carmen Pérez, estime, conformément à la réglementation en vigueur à la RFEF, que la plainte déposée par Levante UD à 9h33 ce vendredi a été reçue hors délai» , peut-on lire dans un communiqué.

D'après le règlement, un club a 48 heures pour porter réclamation. Et Levante a attendu une semaine... Malgré cela, la RFEF avait tout de même transféré la demande au Comité de Compétition pour trancher. Et il a donné raison au Barça : «Une fois que la plainte et les allégations correspondantes ont été étudiées, la juge unique du Comité de Compétition a décidé de conserver le résultat acquis sur le terrain et de maintenir le FC Barcelone au tirage au sort des quarts de finale de cet après-midi pour les raisons indiquées précédemment.» Les Blaugrana affronteront le FC Séville au tour suivant.

Que vous inspire cette décision ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
A 5 journées de la fin, si Lille termine 2eme de Ligue 1, quelle équipe finira à la 3eme place ?

Lyon (59 pts, +14)
St-Etienne (56 pts, +13)
Marseille (54 pts, +8)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB