Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : une étrange soirée au Vélodrome...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/01/2019 à 09h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les joueurs de l'Olympique de Marseille ont disputé une drôle de rencontre dimanche soir face à Monaco (1-1). Conspués par leurs supporters durant 90 minutes, mais aussi parfois soutenus par certains, les Marseillais ont évolué dans une ambiance pesante.

OM : une étrange soirée au Vélodrome...
Les banderoles étaient nombreuses au Vélodrome dimanche

L'Olympique de Marseille avait deux adversaires dimanche soir : l'AS Monaco et le Stade Vélodrome. Les supporters marseillais avaient promis un accueil hostile à leur équipe afin de manifester leur colère, ils ont respecté leur parole. Entre sifflets, banderoles et demandes de démission, c'est dans une ambiance très particulière que les joueurs marseillais ont tenté de renouer avec la victoire face à Monaco (1-1).

Banderoles et pancartes des Rapetous

Joueurs, dirigeants et staff, tout le monde a eu droit à sa banderole hier. «Humiliés en Europe, Coupe de la Ligue et Coupe de France. Dirigeants, coach, joueurs, vous êtes la honte de Marseille» , «Arrêtez de nous enfumer, on sait le faire nous-même» , «Besoin d'un PowerPoint pour mouiller le maillot ?» , «Vous avez tous beaucoup d'argent, achetez-vous des c…» , «Quand OM Champions Project se transforme en OM Fans Eject» , voici quelques messages qu'on a pu lire dans les tribunes.

A l'entrée des joueurs sur la pelouse, ces derniers ont également pu observer une mise en scène des Winners, qui avaient troqué les pancartes de chèvres (contre Bordeaux en 2016) pour celles des Rapetous et de l'Oncle Picsou accompagnées du message : «Vous êtes tous une escroquerie en bande organisée» .

Des Marseillais conspués durant 90 minutes

Sur la pelouse, les Phocéens ont dû composer avec une drôle d'ambiance, celle d'un Vélodrome partagé entre les sifflets et les encouragements. Si les supporters ont fêté le but de Maxime Lopez et parfois soutenu l'équipe sur quelques actions, ils ont tout de même passé plus de temps à siffler les joueurs et à lancer des «Garcia démission» ou «Eyraud démission» . Des «olé» ont même rythmé une phase de possession de Monaco en début de seconde période.

Même si on a connu pire au Vélodrome par le passé, on ne peut pas dire que la soirée était simple à gérer pour les joueurs olympiens. Il fallait être fort dans les têtes. «On n'a pas montré le visage d'une équipe malade, on a montré celui d'une équipe qui en veut, qui joue, qui garde confiance même si les temps sont un peu difficiles» , a glissé Rudi Garcia après la rencontre.

Des joueurs ont discuté avec les supporters

L'entraîneur marseillais ne s'est pas risqué à aller parler aux supporters après le coup de sifflet final. Principale cible du public, Garcia a observé de loin certains de ses hommes échanger avec les fans au pied du virage sud. Entourés de nombreux stadiers, Steve Mandanda et Luiz Gustavo ont dialogué avec les mécontents du Vélodrome, pendant que d'autres écoutaient.

«Je pense que rentrer directement aux vestiaires, ce n'était pas la meilleure solution, a expliqué Mandanda en zone mixte. Certains nous ont dit ce qu'ils avaient à dire. C'était difficile de discuter. On est au stade, il y a les caméras. C'était important d'y aller pour leur montrer qu'on pouvait comprendre leur frustration, mais qu'on avait besoin d'eux. Est-ce qu'ils nous ont entendus ? Je ne sais pas, on verra.» On observera l'accueil des supporters lors du prochain match à domicile face à Lille, le 25 janvier.

Qu'avez-vous pensé de l'ambiance du Vélodrome dimanche soir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB