Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : Le PSG doit-il vraiment craindre Manchester United ?

Par Eric Bethsy - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 13/01/2019 à 22h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Attendu au tournant face à Tottenham, Manchester United a réussi son premier gros test à Wembley (1-0) ce dimanche en Premier League. Le futur adversaire du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions s'est ainsi offert un sixième succès consécutif. Une série inquiétante pour les Parisiens ?

Ligue des Champions : Le PSG doit-il vraiment craindre Manchester United ?
Les Français Martial et Pogba attend Paris de pied ferme.

C'est confirmé, Manchester United n'est plus du tout la même équipe. Certains en doutaient encore après les victoires obtenues face à des adversaires jugés plus faibles. Mais ce dimanche, le doute n'est plus permis.

Les Red Devils ont remporté un choc d'une rare intensité face à Tottenham (1-0), leur sixième succès consécutif depuis l'arrivée du manager Ole Gunnar Solskjaer, qui ressemblerait presque à un magicien.

La philosophie de Solskjaer

Futur adversaire des Mancuniens en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a-t-il de quoi trembler ? Compte tenu de ses forces, le champion de France en titre ne doit craindre personne. En revanche, il ferait mieux de respecter ce pensionnaire de Premier totalement métamorphosé. Car à l'image de ses précédentes sorties, Manchester United a montré sa capacité à se projeter très rapidement à la récupération.

La vitesse de Jesse Lingard, Anthony Martial et Marcus Rashford, préféré à Romelu Lukaku pour amener de la verticalité, fait beaucoup de dégâts dans les défenses anglaises. L'arrière-garde du PSG est d'un autre niveau, mais certaines équipes de Ligue 1 ont déjà prouvé qu'elle n'était pas infranchissable. Surtout après les pertes de balle qui ont tendance à se multiplier dans l'entrejeu parisien. Paris pourrait le payer cher, d'où l'avertissement du Français.

Martial prévient le PSG

«On va aller là-bas et on va essayer de gagner (…). Ça va être un très beau match, a annoncé Martial dans un entretien accordé à RMC Sport. Paris est une grande équipe, ils ont des grands joueurs, ils sont en pleine confiance. On verra bien lors de nos deux confrontations. J'espère que l'on sera prêt. Plus confiant que lors du tirage ? On a une bonne équipe, ce sera compliqué, mais pour eux aussi ce sera compliqué.»

Battu par les Red Devils, le gardien de Tottenham Hugo Lloris ne peut que confirmer. «Manchester United reste une très grande institution, un des plus grands clubs au monde. Ils sont toujours présents dans les grands rendez-vous, a prévenu le capitaine des Spurs. Dans une saison, il y a des hauts et des bas. Ils ont connu des bas mais ils vont revenir encore plus forts, ils le démontrent depuis quelques matchs.»

Paris reste favori

Supporters parisiens, rassurez-vous, MU n'est pas devenu l'épouvantail de la compétition en l'espace de quelques semaines. Comme son prédécesseur José Mourinho, Solskjaer constate que sa défense reste toujours aussi fébrile. La preuve avec le nombre incalculable d'arrêts du gardien David De Gea ce dimanche. On peut imaginer que Neymar et Kylian Mbappé sauront trouver la faille.

«Paris reste une très belle équipe avec de très bons joueurs» , a d'ailleurs nuancé Lloris, qui s'attend à «un très beau match ouvert». Entre deux équipes offensives, mais aux philosophies différentes, ce huitième s'annonce en effet intéressant et peut-être plus ouvert que prévu. Mais de manière objective, le PSG reste le grand favori de cette confrontation.

Selon vous, qui sortira vainqueur de ce huitième de finale de la Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB