Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Monaco : retournement de situation confirmé pour Vainqueur (officiel)

Par Gilles Campos - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/01/2019 à 12h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans un premier temps recalé par l'AS Monaco en raison d'une blessure au mollet, le milieu de terrain d'Antalyaspor William Vainqueur a finalement réussi à convaincre les dirigeants du Rocher. L'ancien Marseillais fait l'objet d'un prêt jusqu'au terme de la saison au club de la Principauté.

Mercato - Monaco : retournement de situation confirmé pour Vainqueur (officiel)
Recalé dans un premier temps, Vainqueur a bien été prêté à l'ASM.

Les bonnes nouvelles s'enchaînent pour l'AS Monaco ! Après la signature de Cesc Fabregas ce vendredi, les Monégasques ont officialisé ce samedi le prêt de William Vainqueur (30 ans) jusqu'au terme de la saison, en provenance d'Antalyaspor.

Dans un premier temps, les dirigeants monégasques avaient décidé de recaler l'ancien Marseillais en raison d'une blessure au mollet qui l'empêche d'être opérationnel de suite, mais le milieu de terrain a réussi à les convaincre de changer d'avis en réalisant un effort financier pour finaliser ce mouvement. Selon le consultant de Canal + Pierre Ménès, Vainqueur sera ainsi bénévole à Monaco jusqu'à ses débuts sur le terrain !

V. Vasilyev - «on a besoin de vrais hommes»

«Suite à ce revers, William a malgré tout fait preuve d'une détermination et d'une volonté de s'impliquer, ce qui nous a conduit à examiner de nouveau la situation, a expliqué le vice-président Vadim Vasilyev. Dans cette période sportive difficile, nous avons besoin de bons joueurs mais aussi de vrais hommes pour rebondir. Les valeurs qu'il a affichées nous ont définitivement convaincus de le prendre parmi nous afin d'aider le groupe à remplir l'objectif.»

Comme l'expliquait L'Équipe ce samedi, l'entraîneur Thierry Henry, son adjoint Franck Passi et le directeur sportif Michael Emenalo ont également joué un rôle important pour que Vasilyev accepte de réévaluer le cas de milieu de terrain. Et le joueur compte bien leur rendre cette confiance au plus vite : «C'est une grande joie de savoir que je vais faire partie de ce projet avec un effectif de grande qualité, je ferai tout mon possible pour aider le club à atteindre ses objectifs pour cette seconde partie de saison», a déclaré Vainqueur sur le site de l'ASM.

Plusieurs semaines avant d'être à 100 % ?

«Mon premier sentiment était la déception quand j'ai su que je n'étais pas prêt à jouer immédiatement pour l'AS Monaco. Mais j'avais vraiment la volonté de porter les couleurs monégasques donc j'ai proposé spontanément au club de faire tous les efforts pour pouvoir évoluer à Monaco», a ajouté le polyvalent milieu de terrain, qui devrait tout de même mettre quelques semaines avant de retrouver une condition physique optimale... Dans tous les cas, Vainqueur devrait apporter une aide significative «sur et en dehors du terrain», comme le précise l'ASM dans son communiqué. Une belle pioche ?

D'après vous, l'ASM a-t-elle eu raison de changer d'avis pour Vainqueur ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avez-vous envie de voir José Mourinho entraîner en Ligue 1 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2018-19
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB