Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

UEFA : trois champions du monde, le Real bien représenté, Messi et Ronaldo... Voici l'équipe type de l'année 2018 !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/01/2019 à 15h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipe type UEFA de l'année 2018 a été dévoilée ce vendredi. Assez proche du onze établi par les lecteurs de Maxifoot, elle récompense notamment trois Français champions du monde. Le Real Madrid est aussi bien représenté.

UEFA : trois champions du monde, le Real bien représenté, Messi et Ronaldo... Voici l'équipe type de l'année 2018 !
Modric et Mbappé sont dans l'équipe type 2018 de l'UEFA

L'UEFA vient de dévoiler ce vendredi son équipe type de l'année 2018, établie à partir des votes de 168 543 internautes. On y retrouve trois Français champions du monde et quatre joueurs du Real Madrid, vainqueurs de la Ligue des Champions. Voici les résultats !

Ter Stegen devant Oblak et Lloris

Au poste de gardien, l'Allemand Marc-André ter Stegen a obtenu 30,4% des votes et prend place dans le but de cette équipe type. Le portier du FC Barcelone a été préféré à Alisson Becker (AS Rome), Jan Oblak (Atletico Madrid), Hugo Lloris (Tottenham) et Keylor Navas (Real Madrid). Un choix qui pourra en étonner certains, même si l'ancien joueur du Borussia Mönchengladbach est très performant en Catalogne.

Van Dijk et trois Merengue, Ramos latéral droit

Pour la défense, le latéral gauche du Real Madrid, Marcelo, a écrasé la concurrence avec 61,1% des votes. Même si Lucas Hernandez (Atletico Madrid) ou Jordi Alba (FC Barcelone) étaient de sérieux concurrents, la présence du Brésilien est logique. Il est accompagné de ses coéquipiers Sergio Ramos (49,7%) et Raphaël Varane (44,9%). Vainqueur de la Ligue des Champions et du Mondial, le Français est logiquement récompensé.

On notera l'absence de véritable latéral droit puisque le défenseur central de Liverpool Virgil van Dijk (46,2%) complète la ligne de quatre. Ramos pourra être placé dans le couloir droit, un poste qu'il a occupé par le passé. Les choix proposés par l'UEFA à ce poste étaient restreints avec Joshua Kimmich (Bayern Munich) et Juanfran (Atletico Madrid).

Hazard accompagne le duo Modric-Kanté

Au milieu de terrain, le Ballon d'Or 2018 du Real Madrid, Luka Modric (68,5%), est logiquement présent. La présence du champion du monde français de Chelsea, N'Golo Kanté (53%), est également méritée. Le Tricolore est accompagné de son coéquipier Eden Hazard (57,9%). Auteur notamment d'un excellent Mondial, le Belge a été préféré à Kevin De Bruyne (Manchester City), Toni Kroos (Real Madrid), Paul Pogba (Manchester United) ou encore Ivan Rakitic (FC Barcelone).

Mbappé avec Messi et Ronaldo

Enfin, l'attaque a fière allure. Le Français du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé (38,6%), prend place aux côtés des deux monstres : le Barcelonais Lionel Messi (63,7%) et le Bianconero Cristiano Ronaldo (64,3%). Il n'y avait que trois places pour de nombreux talents, et il y a forcément des déçus. Les principaux absents sont Mohamed Salah (Liverpool), Antoine Griezmann (Atletico Madrid) et Neymar (PSG).

L'équipe type UEFA de l'année 2018

Par rapport à l'équipe type des lecteurs de Maxifoot publiée le 30 décembre dernier (voir l'article complet ici), on observe seulement deux différences. Vous aviez choisi de placer un véritable latéral droit en défense avec Daniel Carvajal (Real Madrid). Dans le but, c'est Jan Oblak (Atletico Madrid) qui avait eu votre préférence.

L'équipe type 2018 des lecteurs de Maxifoot

Que pensez-vous de l'équipe type UEFA ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
L'OM a t-il raison de persister à vouloir recruter Mario Balotelli ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2018-19
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB