Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

West Ham : amer, Nasri revient sur son année difficile

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 11/01/2019 à 10h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

De retour à la compétition après une longue suspension pour dopage, Samir Nasri revient sur sa sanction et la période difficile traversée. Le milieu offensif français est bien déterminé à se relancer avec West Ham.

West Ham : amer, Nasri revient sur son année difficile
Nasri a retrouvé les terrains avec West Ham

Samir Nasri est de retour sur les terrains de football. Suspendu 18 mois pour dopage, le milieu offensif de 31 ans s'est engagé cet hiver à West Ham et il a rejoué samedi dernier contre Birmingham (2-0), en FA Cup. Auteur d'une bonne prestation, le Français retrouve le sourire mais n'a toujours pas digéré sa sanction.

S. Nasri - «je n'ai pris aucune substance»

«Je suis toujours déçu car je n'ai pris aucune substance, assure l'ancien Marseillais à Sky Sports. C'était juste un surdosage de vitamines. J'aurais pu les prendre en deux jours, mais je l'ai fait en une seule journée, et je le regrette, car j'étais malade. J'avais une ordonnance du médecin, mais elle n'a pas été acceptée.»

Nasri a été suspendu pour avoir utilisé un traitement intraveineux en 2016 lorsqu'il évoluait au FC Séville. Une pratique interdite par l'Agence mondiale antidopage (AMA), à moins que le joueur ne présente un justificatif et respecte les doses (moins de 50 ml). L'UEFA avait refusé d'accorder une autorisation d'usage à des fins thérapeutiques rétroactive à Nasri, qui en avait fait la demande.

Nasri pensait que sa carrière était terminée

«J'ai déjà perdu un an de ma carrière, et on a même parlé d'une suspension de quatre ans» , poursuit le natif de Marseille, qui a même pensé que sa carrière était finie : «Plein de choses m'ont traversé l'esprit. J'ai pensé que ma carrière était terminée. (...) Cela a été la pire expérience de ma carrière. (...) Si vous n'êtes pas fort et que vous n'avez pas le soutien de votre famille et de vos amis, je pense vraiment que vous pouvez entrer en dépression parce qu'ils vous prennent ce que vous aimez le plus.»

Toujours amer, Nasri est déterminé à profiter de cette nouvelle chance. «Je suis quelqu'un de confiant. Le football, c'est comme le vélo : ça ne s'oublie pas» , assure l'ancien joueur de Manchester City. «La seule chose à faire est de retrouver ma forme physique, c'est tout» , poursuit-il. Samedi, Nasri retrouvera son ancien club d'Arsenal lors de la 22e journée de Premier League.

Que vous inspirent les propos de Nasri ? Pensez-vous qu'il peut retrouver son meilleur niveau ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
L'OM a t-il raison de persister à vouloir recruter Mario Balotelli ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2018-19
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB