Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United, son avenir... Mourinho donne de ses nouvelles

Par Romain Lantheaume - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 10/01/2019 à 16h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Trois semaines après son limogeage de Manchester United, l'entraîneur José Mourinho a accordé une interview à la chaîne CMTV ce jeudi. Cherchant à éviter les polémiques, le Special One a annoncé qu'il va faire son autocritique.

Manchester United, son avenir... Mourinho donne de ses nouvelles
José Mourinho attend un nouveau challenge.

Le 18 décembre dernier, après plusieurs mois marqués par des résultats décevants, une absence de fond de jeu et des relations conflictuelles avec une bonne partie du vestiaire, l'entraîneur José Mourinho était limogé par Manchester United.

Rentré au pays, le Portugais se fait rare désormais devant les médias. Pour la première fois depuis son éviction, le technicien a toutefois accordé un entretien qui a été diffusé ce jeudi par la chaîne CMTV. L'occasion pour le Mou de régler ses comptes après son départ de MU ? Absolument pas, puisque le Lusitanien a au contraire joué la carte de l'apaisement.

Motus et bouche cousue pour MU

«On ne lave pas le linge sale en public», a d'abord éludé le Special One, avant de donner son programme pour les prochains mois. «Je suis motivé comme jamais. Mais maintenant, j'ai le droit d'attendre, j'ai le droit de prendre du temps pour faire mon autocritique et analyser tout ce que j'ai vécu ces dernières années, tranquillement, pour pouvoir réfléchir et me préparer à ma prochaine aventure.»

Après des derniers mois particulièrement usants à Manchester, où il était critiqué de toute part et souvent accusé d'appartenir au passé, l'homme de 55 ans semble donc disposé à revoir ses méthodes. Il faut dire que le constat est sans appel : divisés et en difficulté, même face à des adversaires abordables, sous ses ordres, les Red Devils tiennent la grande forme depuis la nomination d'Ole Gunnar Solskjaer, avec un groupe sous le charme et une série de 5 victoires consécutives toutes compétitions confondues.

J. Mourinho – «attendre la meilleure opportunité»

Difficile de croire que le Portugais va abandonner sa tactique défensive et son style conflictuel à l'avenir mais Mourinho va peut-être accepter quelques concessions afin de se donner toutes les chances de rebondir. A partir de l'été prochain ? Le double vainqueur de la Ligue des Champions n'a pas donné de précisions à ce sujet mais il n'est pas pressé. «Je vais vivre tranquillement et attendre la meilleure opportunité. Je suis encore un entraîneur très jeune», a simplement rappelé l'intéressé, qui a démenti avoir récemment décliné une offre de Benfica.

«Je n'ai pas été contacté par Benfica. (…) Aujourd'hui, je n'ai pas la moindre intention de revenir au Portugal. Aujourd'hui, je ne suis pas disponible pour Benfica», a clarifié l'ancien coach du FC Porto qui s'est aussi exprimé au sujet du supposé intérêt du Real Madrid et de l'Inter Milan, deux anciens clubs qui penseraient à le rapatrier à moyen terme. «C'est un honneur d'être associé à un retour dans un club où vous avez déjà entraîné, mais je suis en train de parler avec vous, je ne parlerai à personne d'autre», a prévenu le natif de Setúbal. Un peu de répit ne fait jamais de mal. Surtout quand on s'appelle Mourinho…

D'après vous, où va rebondir Mourinho ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
L'OM a t-il raison de persister à vouloir recruter Mario Balotelli ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2018-19
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB