Mercato - Nantes : Sala, Lima, Diego Carlos... Les vérités de Kita !
Le président du FC Nantes, Waldemar Kita, s'est exprimé sur le mercato. L'occasion d'évoquer les dossiers Emiliano Sala, Lucas Lima et Diego Carlos, trois joueurs courtisés cet hiver.
Le FC Nantes va-t-il perdre des éléments importants cet hiver ? Depuis plusieurs jours, le FCN anime l'actualité du mercato dans la rubrique des départs. Emiliano Sala, Lucas Lima et Diego Carlos notamment sont annoncés possibles partants en janvier. Ce mardi, le président Waldemar Kita fait le point.
Kita n'est pas vendeur pour Sala, mais...
Le dossier le plus épineux concerne Sala. Kita pousse-t-il le meilleur buteur du club (12 buts en L1 cette saison) vers la sortie pour faire entrer de l'argent dans les caisses ? «Vous ne pensez quand même pas que je vais appeler Cardiff ou je ne sais qui. Je ne suis pas demandeur. Aujourd'hui, il n'y a rien sur la table» , assure le boss des Canaris dans les colonnes de L'Equipe, alors qu'un accord avec Cardiff pour 22 millions d'euros a été évoqué.
Kita assure même ne pas vouloir vendre l'Argentin. «On vient de dire que l'entraîneur voulait que personne ne parte ; je suis l'avis de l'entraîneur ; donc Emiliano Sala ne doit pas partir, affirme-t-il. Maintenant, s'il souhaite partir pour des raisons financières, je le comprendrai et j'analyserai la situation.» Le président nantais ne veut pas froisser son entraîneur Vahid Halilhodzic, mais il ne ferme pas non plus totalement la porte si Sala demandait à partir.
Kita ne veut pas retenir ses joueurs
C'est le message passé par Kita dans le quotidien : Nantes n'est pas vendeur, mais la porte n'est pas fermée si les joueurs veulent partir pour gagner plus d'argent. «Je le suis (Halilhodzic), il n'y a aucun problème. Mais ni lui ni moi ne pourrons faire quoi que ce soit si un joueur veut avoir une proposition salariale très importante. Je ne suis pas pour retenir un joueur. Un joueur a une carrière limitée. Il faut qu'il gagne un peu d'argent pour assumer quarante ou cinquante ans de vie par la suite» , explique le président nantais.
Par ailleurs, Kita assure ne pas avoir d'offres pour Lucas Lima, ciblé par l'OM, et Diego Carlos, annoncé dans le viseur de Monaco et Marseille également. «Non, mais c'est pareil : tout peut arriver. On en a discuté et je l'ai prévenu (Halilhodzic) : "Attention, il y a des joueurs qui veulent voir beaucoup plus loin niveau financier." On verra au cas par cas. Il a son mot à dire et je ne vais pas le contredire» , assure-t-il. Avec le caractère affirmé de son coach, Kita sait qu'il marche sur des oeufs durant ce mercato...
Que vous inspirent les propos de Kita ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …