Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 10 infos à savoir sur la journée : 3 clubs de L1 au tapis, Guingamp, Dijon, Caen et Amiens OK, des surprises en pagaille...

Par Romain Rigaux - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 05/01/2019 à 17h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

C'est déjà terminé pour Angers, Montpellier et Nîmes en Coupe de France, qualification pour Guingamp, Dijon, Caen et Amiens, Bastia frappe encore, Les Herbiers continuent de briller... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Coupe de France et à l'étranger.

Les 10 infos à savoir sur la journée : 3 clubs de L1 au tapis, Guingamp, Dijon, Caen et Amiens OK, des surprises en pagaille...
La joie des joueurs de l'Entente SSG, tombeurs de Montpellier

Alors que Nantes s'est qualifié contre Châteauroux (4-1) vendredi soir, les 32es de finale de la Coupe de France ont animé la journée de samedi dans l'Hexagone. Voici les faits marquants des matchs du jour en France, mais aussi à l'étranger !

1. Trois clubs de L1 déjà dehors ! Les matchs de ce samedi ont réservé plusieurs grosses surprises en 32es de finale de la Coupe de France. La première est venue de Viry-Châtillon (R1), pensionnaire de 6e division, qui a éliminé Angers (1-0). Sacko (51e) a inscrit l'unique but de la rencontre.

Plus tard, Montpellier a chuté sur la pelouse de l'Entente Sannois Saint-Gratien (0-1), club de National 1, avec un but de Geran dans les toutes dernières secondes (90e+3). Et Nîmes est également éliminé en s'inclinant lourdement 3-0 contre Lyon Duchère (N1) ! Mendes (13e) a rapidement donné l'avantage aux locaux, puis Julienne (81e) et Ezikian (88e) ont assommé les Crocos.

Les joueurs de Viry-Châtillon savourent leur exploit

2. Ça passe pour Guingamp, Dijon, Caen et Amiens. Mené au score après seulement 6 minutes de jeu, Guingamp a bien réagi pour s'imposer 4-2 contre le Stade Pontivyen (N3). N'Gbakoto (16e) et Roux (18e) ont permis aux Bretons de prendre les devants. Le Sauce (55e) a égalisé sur penalty, mais un doublé de Thuram (64e, 68e) permet à l'En Avant d'éviter une catastrophe. Dans le même temps, Amiens l'emporte 1-0 contre Valenciennes (L2) grâce à Timite (49e). Plus tard dans la journée, Caen l'a emporté 1-0 sur la pelouse du Red Star (L2) grâce à Bammou (82e) et Dijon a assuré contre Schiltigheim (3-1) avec des buts de Sliti (65e), Kwon (72e) et Tavares (90e+2).

Le Guingampais Marcus Thuram a inscrit un doublé

3. Lyon fait le job. L'Olympique Lyonnais a évité le piège sur la pelouse de Bourges (2-0). Grâce à Terrier (59e) et Mendy (77e), l'OL décroche une qualification logique. Les Gones peuvent tout de même remercier leur gardien Lopes, énorme en seconde période. En revanche, l'attaquant Dembélé a moins brillé. Pour lire le Débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici.

4. Bastia frappe encore ! Déjà tombeur du Mans (N1), Bastia (N3) a réalisé un nouvel exploit en se débarrassant de Concarneau (N). Menés deux fois au score, les Corses ont répondu à chaque fois : d'abord par Moretti (40e), puis dans les dernières secondes par Poggi (90e+6). Après une prolongation sans but, les Bastiais l'ont emporté durant la séance de tirs au but (2-2, 5-4 tab).

5. Les Herbiers continuent de briller ! Finalistes de l'édition précédente, Les Herbiers (N2) ont décroché leur qualification pour le tour suivant en s'imposant 2-1 sur le terrain de Tours (N). Pouye a inscrit un doublé (6e, 55e), alors que Boupendza (47e) avait égalisé en début de seconde période pour les Tourangeaux.

Les Herbiers toujours là en Coupe de France !

6. D'autres surprises ! Opposé à Clermont (L2), Marignane (N) se qualifie pour les 16es de finale en s'imposant grâce à la séance de tirs au but (1-1, 3-0 tab). Réduits à dix et menés au score après un but d'Honorat juste avant la pause (45e+3), les Provençaux ont égalisé grâce à Barka (63e). Bel exploit également de Bergerac (N2) avec un succès 2-1 à domicile contre Niort (L2). Bisson (17e) et Belbachir (26e) ont répondu à l'ouverture du score niortaise de Grich (15e). Le club périgourdin disputera les 16es de finale pour la deuxième fois de son histoire.

7. Manchester United enchaîne. Vainqueurs de Reading (Championship) sur le score de 2-0 ce samedi, les Red Devils ont enregistré leur 5e victoire consécutive de l'ère Solskjaer à l'occasion du 3e tour de la FA Cup. Sans Pogba, ménagé, ni Martial, sur le banc, tout n'a pas été facile pour ce MU remanié et Romero a été sollicité mais les buts de Mata (23e sp) et Lukaku (45e+4) ont permis d'assurer l'essentiel.

Mata célèbre son but pour MU

8. Nasri débute par une victoire. Recruté par West Ham le 31 décembre, Samir Nasri a signé son grand retour à la compétition après sa suspension pour dopage. Alors que son dernier match officiel remontait au 26 novembre 2017 lorsqu'il évoluait avec Antalyaspor, le Français était titulaire lors de la victoire des Hammers contre Birmingham (2-0). Sans être flamboyant, l'ancien Gunner a livré une bonne performance et rend une copie prometteuse pour la suite.

Premier match pour Nasri avec West Ham

9. Les larmes de Fabregas. Après 4 ans et demi passés sous les couleurs de Chelsea, le milieu de terrain Cesc Fabregas a sans doute disputé son dernier match avec le club anglais ce samedi lors du succès face à Nottingham Forest (2-0) en FA Cup, grâce à un doublé de Morata. Très ému lors de sa sortie du terrain à la 84e minute, l'international espagnol a laissé échapper quelques larmes au moment de remercier les supporters des Blues pour la dernière fois. Fabregas devrait quitter Chelsea cet hiver pour l'AS Monaco.

VIDEO : l'émotion de Fabregas

10. Arsenal ne se rate pas. Comme Chelsea et Manchester United plus tôt, Arsenal s'est qualifié pour le prochain tour de la FA Cup en disposant de Blackpool (3-0) ce samedi. Un doublé du jeune Willock (11e, 37e) et un but d'Iwobi (82e) assurent un succès tranquille pour les Gunners. Prochain rendez-vous pour Arsenal, samedi prochain contre West Ham en championnat.

Les résultats de samedi en Coupe de France (en gras les qualifiés) :

Tours (N) 1-2 Les Herbiers (N2)
Viry-Châtillon (R1) 1-0 Angers (L1)
Marignane (N) 1-1 (3-0 tab) Clermont (L2)
SC Bastia (N3) 2-2 (5-4 tab) Concarneau (N)
Croix (N2) 2-0 Raon-l'Étape (N3)
Entente SSG (N1) 1-0 Montpellier (L1)
Lyon Duchère (N1) 3-0 Nîmes (L1)
Orléans (L2) 3-2 (ap) Aiglon du Lamentin (R1)
Amiens (L1) 1-0 Valenciennes (L2)
Stade Pontivyen (N3) 2-4 Guingamp (L1)
Bergerac (N2) 2-1 Niort (L2)
Le Puy (N2) 0-1 Nancy (L2)
Red Star (L2) 0-1 Caen (L1)
Schiltigheim (N2) 1-3 Dijon (L1)
Sète (N2)
1-0 Limonest (N3)
Saint-Quentin (N3) 1-2 ap Metz (L2)
Gravelines (R1) 0-3 ap Villefranche (N1)
Bourges (N3) 0-2 Lyon (L1)

Les principaux résultats à l'étranger : Manchester United 2-0 Reading, Chelsea 2-0 Nottingham Forest, Blackpool 0-3 Arsenal, Everton 2-1 Lincoln, West Ham 2-0 Birmingham (FA Cup), Alavés 2-1 Valence (Liga)

Que vous inspirent ces résultats ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la rubrique «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Aulas doit-il continuer l'aventure avec Génésio ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2018-19
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB