Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester City : Bernardo Silva, il est grand ce petit !

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 04/01/2019 à 09h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Excellent lors de la victoire de Manchester City contre Liverpool (2-1), jeudi en Premier League, Bernardo Silva a notamment impressionné par sa débauche d'énergie sur la pelouse. Cela valait bien les compliments de son entraîneur Josep Guardiola.

Manchester City : Bernardo Silva, il est grand ce petit !
Bernardo Silva est un élément important à Manchester City

Débarqué il y a un an et demi à Manchester City, Bernardo Silva (23 ans) a eu besoin de quelques mois pour s'acclimater aux exigences physiques de la Premier League. Un temps désormais révolu puisque le milieu portugais est bien installé dans l'équipe de Josep Guardiola. Et jeudi, l'ancien Monégasque a crevé l'écran lors de la victoire contre Liverpool (2-1) en championnat.

A Monaco, on connaissait le Bernardo Silva capable de sublimer le jeu de son équipe par sa vision de jeu et sa qualité technique. A Manchester, le Lusitanien a ajouté l'impact physique et la détermination en phase défensive à sa panoplie du parfait milieu de terrain. Un volume de jeu impressionnant. «Bernardo Silva a tout fait» , a lancé son entraîneur à l'issue de la rencontre face aux Reds.

J. Guardiola - «il est incroyable»

Avec près de 14 kilomètres parcourus durant la rencontre, soit plus que n'importe quel autre joueur, Bernardo Silva a effectué un gros boulot dans l'entrejeu. «Il est le plus petit, mais il nous montre que pour jouer au football, vous n'avez pas besoin d'être le plus grand ou le plus physique. Il est incroyable. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu de telles performances. Il a été propre et intelligent» , a encensé Guardiola.

En plus d'une activité énorme, l'ancien Monégasque a délivré une passe décisive à Sergio Agüero sur le premier but de la rencontre. Sa cinquième de la saison en championnat (déjà autant que la saison passée) et la deuxième en moins d'une semaine après celle pour David Silva contre Southampton (3-1) dimanche dernier. Titularisé à 23 reprises toutes compétitions confondues cette saison (28 au total la saison passée), Bernardo Silva est bien devenu un élément essentiel chez les Skyblues.

Comment jugez-vous les prestations de Bernardo Silva ? Etes-vous surpris ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Que pensez-vous de la décision du PSG d'envoyer Rabiot s'entraîner avec la réserve ?

Le PSG a raison, si Rabiot a décidé de partir il n'a plus sa place avec les pros
Rabiot ne doit plus jouer, mais c'est injuste de l'envoyer avec la réserve
C'est une honte ! Rabiot a le droit de ne pas vouloir prolonger son contrat et ne mérite pas une punition

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2018-19
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB