Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : à peine arrivé, Solskjaer fait déjà l'unanimité

Par Gilles Campos - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 02/01/2019 à 13h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Deux semaines seulement après son arrivée sur le banc de Manchester United en remplacement de José Mourinho, l'entraîneur intérimaire Ole Gunnar Solskjaer a déjà séduit tout le monde. Grâce à ses résultats, mais pas que…

Manchester United : à peine arrivé, Solskjaer fait déjà l'unanimité
Solskjaer a rapidement marqué sa différence avec Mourinho...

Le 19 décembre dernier, Ole Gunnar Solskjaer était nommé à la tête de Manchester United pour six mois, en remplacement de José Mourinho. Très vite, les résultats ont suivi avec trois larges victoires contre Cardiff (5-1), Huddersfield (3-1) et Bournemouth (4-1).

Et malgré le niveau loin d'être exceptionnel des adversaires, les supporters mancuniens ont pu constater que l'esprit d'équipe, en perdition sous l'ère du «Special One», avait été retrouvé.

L. Shaw - «il a un style complément différent de celui de Mourinho»

«Ole a un style complètement différent de celui de Mourinho, et nous nous adaptons à cela avec plaisir, c'est la chose la plus importante, a confirmé le latéral gauche Luke Shaw dans des propos rapportés par le Manchester Evening News. Son retour a fait beaucoup de bruit, et le meilleur reste devant nous. Il est tout le temps positif et très amical. En plus, il connaît très bien le club, c'est vraiment ce dont on avait besoin.»

«Nous sommes tous derrière lui, on veut le meilleur pour lui et il veut le meilleur pour nous. Nous devons continuer à travailler ensemble et à faire les choses bien pour que les sourires ne quittent pas nos visages, et que les victoires s'enchaînent», a-t-il ajouté. Une manière comme une autre de dire que Mourinho n'avait pas le soutien du vestiaire, et que la mauvaise passe des Red Devils venait en partie de là.

Même Rashford a changé d'avis

Le joueur qui cristallisait ces tensions entre le vestiaire et Mourinho, à savoir Paul Pogba, s'est justement métamorphosé depuis le départ du Portugais, avec deux doublés inscrits et trois passes décisives délivrées. «Sous Mourinho, l'atmosphère était tellement toxique, le malaise tellement profond entre lui et Mourinho mais aussi entre Mourinho et le reste du vestiaire que c'était très compliqué pour Pogba de s'exprimer», a confirmé l'ancienne star mancunienne Rio Ferdinand dans des propos repris par Le Parisien.

«Avec Solskjaer, toute l'équipe a retrouvé le plaisir de jouer, a enchaîné Ferdinand. Et Paul est libéré. Et quand il est libéré et qu'en plus il a, sur un plan tactique, un rôle assez libre sur le terrain, c'est là qu'il est le meilleur. C'était sûr qu'Ole allait pouvoir tirer le meilleur de Paul.» Décidément, le coach norvégien a séduit tout le monde. Et même Marcus Rashford, qu'on annonçait au Real Madrid, a changé d'avis grâce au discours du «Super Sub» de Sir Alex Ferguson.

D'après vous, Manchester United est-il définitivement sorti de sa mauvaise passe ? Pensez-vous que Solskjaer arrivera à tenir le vestiaire sur la durée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avez-vous envie de voir José Mourinho entraîner en Ligue 1 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2018-19
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB