Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Milan : Gattuso, ça sent le sapin...

Par Youcef Touaitia - Actu Italie, Mise en ligne: le 26/12/2018 à 15h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Une nouvelle fois accroché à Frosinone (0-0), ce mercredi, le Milan AC n'avance plus en Serie A. Malgré son discours offensif et sa poigne, Gennaro Gattuso ne trouve pas la solution pour offrir au club lombard un bond qualitatif qui serait le bienvenu.

Milan : Gattuso, ça sent le sapin...
Gattuso se rapproche de la sortie à Milan.

Il ne fait plus très bon d'être entraîneur du Milan AC depuis une décennie... En dehors de Massimiliano Allegri, qui a tenu quatre ans (2010-2014), ceux qui se sont essayés à la tâche n'ont pas réussi à garder leur poste bien longtemps. Clarence Seedorf (2014), Filippo Inzaghi (2014-2015), Sinisa Mihajlovic (2015-2016) et Vincenzo Montella (2016-2017) en savent quelque chose. Un quatuor que devrait prochainement rejoindre Gennaro Gattuso.

Gattuso a atteint ses limites

En poste depuis novembre 2017, le champion du monde 2006 est assis sur un siège éjectable. Malgré son discours offensif, mêlant grinta et respect de l'institution, courage et bravoure, l'homme de 40 ans ne parvient plus à trouver les bons mots pour faire avancer ses troupes. En effet, ses limites tactiques, longtemps masquées par son charisme et son aura au sein du club où il a joué 13 années durant, ont fini par prendre le dessus.

Depuis le début du mois de décembre, Gattuso et ses protégés enchaînent les contre-performances. Non seulement, ils ont pris la porte dès le premier tour de la Ligue Europa, dans un groupe constitué du Betis Séville, de l'Olympiakos et de Dudelange, mais en plus, ils restent sur quatre sorties sans victoire en Serie A, dont le dernier à Frosinone (0-0), ce mercredi. Quatre matchs au cours desquels les Rossoneri n'ont pas marqué le moindre but.

Conte ou Wenger ?

Un rendement insuffisant, voire indigne d'une équipe de cet acabit. Pour enfin retrouver les sommets du classement en championnat, dont il est actuellement 5e avec seulement 28 points en 18 journées, le Milan va devoir trancher dans le vif. Un licenciement de Gattuso semble être la solution la plus adéquate pour donner un nouveau coup de fouet à un effectif en perdition, à l'image du très décevant Gonzalo Higuain, muet depuis le 28 octobre.

Pour éventuellement prendre la succession de Gattuso, deux noms reviennent avec insistance. Celui d'Antonio Conte, libre depuis son départ de Chelsea et grand rêve du fonds d'investissement américain Elliot, qui a racheté le club en juillet dernier, mais également celui d'Arsène Wenger, lui aussi sans emploi depuis la fin de son aventure avec Arsenal à l'intersaison. Deux options crédibles pour une écurie qui ne parvient plus à briller depuis son Scudetto en 2011…

Le Milan AC doit-il se séparer de Gattuso ? Qui pour éventuellement lui succéder ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avez-vous envie de voir José Mourinho entraîner en Ligue 1 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2018-19
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB