Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : la seconde jeunesse de Ribéry

Par Youcef Touaitia - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 25/12/2018 à 14h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En fin de contrat en juin prochain, Franck Ribéry n'est pas contre poursuivre son aventure au Bayern Munich. Une chose est sûre, l'ailier français, auteur d'un excellent mois de décembre, fait le nécessaire pour faire changer d'avis ses dirigeants, plutôt ouverts à son départ.

Bayern : la seconde jeunesse de Ribéry
Ribéry a retrouvé de sa superbe au Bayern Munich.

«C'est très probablement leur dernière saison au Bayern Munich.» Début décembre, Uni Hoeness expliquait qu'Arjen Robben et Franck Ribéry allaient normalement quitter le Bayern Munich à l'issue de leur contrat, en juin prochain. Si le Néerlandais, toujours en proie à des pépins physiques, a acté son départ, le Français, lui, n'est pas encore sûr pour son avenir.

Un mois de décembre d'enfer

Encore moins après ses récentes performances. Auteur d'un seul but en 17 matchs avant la sortie de son président, le finaliste de la Coupe du monde 2006 reste sur… 4 buts en 4 matchs ! Tous en Bundesliga. Un but contre Nuremberg (3-0), la réalisation de la victoire lors de son entrée en jeu face au RB Leipzig (1-0) et les deux premiers buts du succès à Francfort (0-3). Une sacrée série.

Clutch, Ribéry donne l'impression de vivre une seconde jeunesse. Comme s'il voulait montrer à ses supérieurs qu'il en avait encore sous le capot à 35 ans. Epargné par les blessures, l'ancien Bleu a comme argument majeur d'être le baromètre de son équipe puisqu'à chaque fois qu'il se montre performant, les Roten montrent un visage reluisant. Ce qui n'a pas forcément été le cas en début d'exercice.

Ribéry peut-il inverser la tendance ?

Suffisant pour obtenir une nouvelle rallonge de son bail ? Rien n'est impossible. Ribéry devra certainement en faire plus après la longue trêve hivernale pour essayer de faire fléchir la position de ses supérieurs, bien décidés à renouveler un effectif vieillissant. S'il ne parvient pas à remplir sa mission, le Nordiste pourra toujours chercher un dernier gros contrat auprès d'un club intéressé comme Galatasaray. En tout cas, ses jambes, elles, sont toujours opérationnelles !

Que pensez-vous des performances de Ribéry ? Le Bayern Munich doit-il le prolonger une nouvelle fois ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB