Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Nantes négocie bien avec Cardiff pour Sala

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/12/2018 à 10h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une superbe première partie de saison, l'avant-centre du FC Nantes Emiliano Sala figure dans les petits papiers de Cardiff pour ce mercato d'hiver. Et malgré la volonté du coach nantais Vahid Halilhodzic de conserver l'Argentin, ses dirigeants mènent bel et bien des négociations pour le transfert du buteur en janvier.

Mercato : Nantes négocie bien avec Cardiff pour Sala
Emiliano Sala va-t-il quitter Nantes en janvier ?

Avec ses 12 buts inscrits en Ligue 1 sur cette première partie de saison, l'avant-centre Emiliano Sala a incarné le renouveau du FC Nantes à la suite de la nomination de l'entraîneur Vahid Halilhodzic en octobre dernier. Depuis, le coach des Canaris insiste sur sa volonté de conserver l'ancien Bordelais.

Malheureusement pour les Nantais, la situation contractuelle de l'Argentin, avec un bail qui expire en juin 2020, oblige les dirigeants du FCN à sérieusement envisager sa vente dès janvier afin de toucher un joli chèque.

Des discussions avancées Cardiff

Alors que le quotidien L'Equipe annonçait des négociations secrètes entre le club français et Cardiff vendredi, le manager de la formation de Premier League Neil Warnock a publiquement évoqué ce dossier. «Sala ? C'est vraiment compliqué. Je pensais que nous avions un accord concernant l'indemnité de transfert avec son club, mais ensuite ils sont revenus à la charge en réclamant des millions supplémentaires», a-t-il déploré.

Selon les informations de Sky Sports, Cardiff pensait pouvoir initialement recruter le joueur de 28 ans pour 17 millions d'euros (hors bonus), mais Nantes a finalement réclamé 22 millions d'euros. «S'il vient ici, ça ne sera pas pour 22 millions d'euros. Il est l'un des joueurs que nous voulons, j'espère en recruter deux ou trois, mais on ne parviendra peut-être pas à attirer nos premiers choix. Je ne vais pas accepter d'avoir un pistolet sur la tempe», a continué Warnock.

Le moment ou jamais ?

Même si Nantes se montre gourmand dans les négociations, l'actuel 14e de Ligue 1 a donc visiblement pris la décision de vendre Sala. Économiquement, ce choix peut bien évidemment se comprendre, il s'agit sûrement de la meilleure opportunité pour le FCN de réaliser une belle vente avec Sala étant donné sa récente forme et son contrat. Par contre, sportivement, l'éventuelle perte du buteur représenterait un coup dur en cours de saison, sans même parler de la probable colère d'Halilhodzic...

Que pensez-vous de la situation d'Emiliano Sala ? Le FC Nantes doit-il le vendre cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort au milieu pour le PSG cet hiver ?

Idrissa Gueye (Everton)
Abdoulaye Doucouré (Watford)
Fernando (Galatasaray)
Donny van de Beek (Ajax Amsterdam)
Julian Weigl (Borussia Dortmund)
Aaron Ramsey (Arsenal)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2018-19
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB