Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : faire une exception ou perdre David Luiz, Chelsea va devoir choisir...

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/12/2018 à 16h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

De retour au top, le défenseur central David Luiz arrive en fin de contrat en juin prochain et Chelsea prévoit de lui offrir un bail d'un an seulement, en raison de son statut de trentenaire. En l'absence d'accord, le Brésilien pourrait partir libre en fin de saison.

Mercato : faire une exception ou perdre David Luiz, Chelsea va devoir choisir...
David Luiz dans le flou pour son avenir.

Il s'agit de l'un des grands gagnants du changement d'entraîneur opéré l'été dernier sur le banc de Chelsea. Tombé en disgrâce avec Antonio Conte, qui l'avait mis au placard, David Luiz (31 ans) a retrouvé son statut de titulaire indiscutable avec Maurizio Sarri.

Titularisé à 15 reprises en Premier League, le défenseur central enchaîne les bonnes performances en tant que taulier de l'arrière-garde des Blues, 3e meilleure défense du championnat avec 13 buts encaissés après 16 journées. Signe de sa confiance retrouvée, le Brésilien a même trouvé le chemin des filets de la tête sur corner samedi lors du choc contre Manchester City (2-0).

David Luiz veut rester, mais…

Tout serait parfait si la situation contractuelle de l'ancien Parisien n'était pas là pour semer le doute. En effet, David Luiz arrive en fin de contrat en juin prochain et pour l'heure, rien n'est certain au sujet d'une éventuelle prolongation. D'après le Mirror, le Sud-Américain fait les frais de la politique contractuelle du club londonien, qui ne propose plus des contrats dépassant un an aux trentenaires.

Si l'actuel 4e de Premier League ne revoit pas sa position, cette donnée pourrait inciter le défenseur à aller chercher un bail d'une plus longue durée ailleurs. Un dénouement qui serait malheureux étant donné que le joueur a clairement affiché son envie de rester.

Sarri pousse pour le Brésilien

«On parle encore avec le club, on verra ce que l'avenir nous réserve. J'aime ce club, tout le monde sait que je veux rester», a lancé le natif de Diadema après la victoire face aux Skyblues. Le Brésilien peut compter sur le soutien de son coach, qui a envoyé un message clair aux dirigeants. «C'est très difficile de trouver un défenseur central de ce niveau. (…) Je pense que David Luiz et Cesc Fabregas sont des leaders. C'est très important pour moi, pour le staff et aussi pour leurs partenaires qu'ils restent avec nous», a lancé Sarri la semaine dernière en conférence de presse.

«Je connais les difficultés d'un nouveau contrat, comme je l'ai dit par le passé. Le problème est simplement de régler la durée.» Avec l'aide de l'Italien, David Luiz va-t-il parvenir à faire plier ses dirigeants ? Pour l'heure, ce sujet n'affecte pas ses performances sportives et puis l'Auriverde sait bien que s'il se retrouve libre de tout contrat en fin de saison, les prétendants ne manqueront pas…

Où voyez-vous David Luiz jouer la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB