Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Liverpool : Naples est prévenu, Salah est bouillant !

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 08/12/2018 à 17h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mohamed Salah a mené Liverpool à la victoire sur la pelouse de Bournemouth (4-0) ce samedi. A trois jours du choc contre Naples en Ligue des Champions, l'Egyptien est en très grande forme.

Liverpool : Naples est prévenu, Salah est bouillant !
Salah a fait des dégâts dans la défense de Bournemouth

Mohamed Salah fait le show ! Auteur d'un triplé contre Bournemouth (4-0), ce samedi, l'attaquant de Liverpool rejoint Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal) en tête du classement des buteurs de la Premier League avec 10 réalisations. L'Egyptien confirme aussi son retour en forme après un début de saison moins spectaculaire.

Enorme la saison passée, Salah a démarré plus timidement l'exercice 2018-2019 avec seulement 3 buts inscrits entre le 12 août et le 7 octobre. Depuis son but victorieux contre Huddersfield (1-0), le 20 octobre, l'ancien Romain enchaîne et totalise 9 réalisations en 11 apparitions ! Dont trois, donc, ce samedi en reprenant une frappe de Firmino mal repoussée par Begovic (25e) puis en faisant admirer sa technique pour s'amuser dans la défense et devant le gardien de Bournemouth (48e, 77e).

De bon augure avant Naples

Salah a grandement contribué à ce cinquième succès consécutif de Liverpool en championnat et permet aux Reds de se placer provisoirement en tête du classement avec un point d'avance sur Manchester City, qui affronte Chelsea à 18h30. C'est aussi une manière parfaite d'engranger de la confiance avant la rencontre décisive de Ligue des Champions face à Naples mardi prochain.

A trois jours de ce rendez-vous crucial, Jürgen Klopp sait qu'il pourra compter sur un Salah en grande forme. Il en aura bien besoin puisque Liverpool, troisième avec six points, doit s'imposer pour espérer se qualifier en huitièmes de finale. C'est un sacré défi qui se présentera aux Reds sur leur pelouse d'Anfield alors que le Napoli s'est également imposé 4-0 à domicile contre Frosinone ce samedi.

Salah s'offre un record

Cet après-midi, l'Egyptien en a aussi profité pour porter son total à 42 buts en Premier League sous les couleurs des Reds, en 52 matchs. Dans l'histoire du club de la Mersey, aucun autre joueur n'avait atteint la barre des 40 buts aussi rapidement. Et en Premier League, seuls Alan Shearer et Andy Cole ont fait mieux (en 45 matchs).

VIDEO : Salah régale contre Bournemouth !

Comment jugez-vous le début de saison de Salah ? Pensez-vous que Liverpool va battre Naples mardi en Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB