Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Milik, la bonne idée de l'OM ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/12/2018 à 15h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille a coché le nom de l'attaquant de Naples, Arkadiusz Milik. L'international polonais pourrait être cédé en prêt lors du prochain mercato hivernal.

Mercato : Milik, la bonne idée de l'OM ?
Milik est remplaçant à Naples

Confronté à l'inefficacité de Kostas Mitroglou et de Valère Germain cette saison, l'Olympique de Marseille ne s'interdit pas de recruter un attaquant en janvier. Ce lundi, Napoli Magazine annonce que le club phocéen et son entraîneur Rudi Garcia sont intéressés par Arkadiusz Milik.

Milik veut jouer plus

Devancé dans la hiérarchie par Lorenzo Insigne et Dries Mertens, Milik n'est pas un titulaire régulier à Naples et réfléchit à un départ en janvier. Aligné d'entrée à quatre reprises seulement ces deux derniers mois, l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam veut jouer plus. Et sa direction n'est pas fermée à l'idée d'un départ.

Le Napoli ne souhaite pas vendre Milik mais pourrait accepter de le prêter six mois, sans option d'achat, afin qu'il obtienne plus de temps de jeu et revienne l'été prochain avec un moral gonflé à bloc. Déjà annoncé sur les tablettes marseillaises par le passé, notamment en 2017, le Polonais va-t-il cette fois-ci poser ses valises dans la cité phocéenne ? En tout cas, Marseille aurait tort de ne pas tenter le coup !

Une opportunité séduisante

Auteur de 4 buts en 11 matchs de Serie A cette saison, le Polonais a un profil très intéressant. Milik possède une belle réputation de buteur après son passage réussi à l'Ajax (23 buts en 34 matchs en 2014-2015 et 24 buts en 42 matchs en 2015-2016), puis ses débuts tonitruants à Naples avant de se blesser gravement ces deux dernières années (8 buts en 25 matchs en 2016-2017).

A 24 ans, Milik a faim et veut rattraper le temps perdu. Il pourrait faire du bien à l'OM en venant avec la confiance d'un statut de titulaire. Et puis ce profil de joueur ne court pas les rues en janvier et un prêt représente une bonne opportunité. Marseille ne prendrait pas de risques financièrement et pourrait dépenser son argent pour recruter un latéral gauche, sa priorité. Affaire à suivre...

Milik à l'OM, vous dites oui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel tirage souhaiteriez-vous pour Lyon en 8es de la Ligue des Champions ?

FC Barcelone
Real Madrid
Bayern Munich
Borussia Dortmund
Juventus Turin
FC Porto

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB