Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Francfort : Trapp, la résurrection

Par Youcef Touaitia - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 01/12/2018 à 15h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Prêté par le Paris Saint-Germain, Kevin Trapp réalise un excellent début de saison avec l'Eintracht Francfort. A tel point que le gardien pourrait bien décider de rester au sein de la formation allemande, 3e de Bundesliga et qualifiée pour les 16es de finale de la Ligue Europa.

Francfort : Trapp, la résurrection
Trapp se régale à Francfort.

Frederik Rønnow doit l'avoir mauvaise… Considéré comme le plus grand espoir de son pays à son poste, le gardien danois, recruté à Brondby pour suppléer Lukas Hradecky, parti au Bayer Leverkusen, ne pensait pas connaître un début d'aventure aussi compliqué à l'Eintracht Francfort.

Et pour cause, le club allemand a revu ses plans dans les derniers instants du mercato estival en récupérant son ancien joueur, Kevin Trapp (28 ans), en échec au Paris Saint-Germain. Un choix payant.

Trapp, symbole du renouveau de Francfort

En effet, celui qui a progressivement perdu sa place aux dépens d'Alphonse Areola puis de Gianluigi Buffon, enchaîne les très grosses performances outre-Rhin. Alors que club dirigé par Adi Hütter était pressenti pour jouer la relégation suite aux nombreux départs estivaux, c'est l'exact contraire qu'il se passe. Après 12 journées, l'Eintracht occupe une brillante troisième place de Bundesliga. En Ligue Europa, c'est 5 victoires en autant de sorties dans le groupe H de l'Olympique de Marseille.

Et Trapp, comme le prodigieux Luka Jovic, y est pour beaucoup. Depuis son retour, Francfort a retrouvé une solidité qu'on ne lui avait plus connu depuis fort longtemps. Avec seulement 14 buts encaissés, les Adler disposent de la troisième meilleure défense du championnat, à égalité avec le Borussia Mönchengladbach et Mayence. Rassurant sur sa ligne, impressionnant dans les airs, le natif de Merzig nage comme un poisson dans l'eau et fait clairement partie des meilleurs à son poste en Bundesliga.

Pas mécontent, Trapp pourrait rester

Un rebond nécessaire pour l'international allemand, qui souhaitait absolument garder sa place avec la Nationalmannschaft. «Si je serais resté sans Buffon ? Il y a eu des discussions avec le coach oui. Quand on discutait, il me disait toujours qu'il voulait me garder et me demander de réfléchir encore un peu. Mais pour moi, c'était important de pouvoir jouer. Déjà un an sur le banc, ce n'est pas satisfaisant. Le sentiment d'être sur le terrain est totalement différent» , a évoqué Trapp sur les ondes de RMC.

Et il n'est pas sûr que l'on revoie le dernier rempart germanique sous les couleurs du PSG. Ainsi, l'Eintracht a déjà entamé les discussions avec le champion de France en titre pour un transfert définitif. Paris réclame 10 millions d'euros, soit son prix d'achat en 2015, mais Francfort pourrait bien tenter de le récupérer à un prix inférieur puisque son contrat expire en juin 2020. S'il poursuit sur sa lancée, Trapp, qui n'est pas contre la prolongation de son aventure chez les Aigles, pourrait bien retrouver la Ligue des Champions plus tôt que prévu.

Selon vous, le PSG doit-il récupérer Trapp ? Que pensez-vous de ses performances à Francfort ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB