Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : trop tendre aux yeux d'Emery, la "poule mouillée" Özil moquée par la presse !

Par Romain Lantheaume - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 26/11/2018 à 13h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dimanche, le milieu offensif Mesut Özil a été laissé sur le banc lors de la victoire d'Arsenal à Bournemouth (2-1) en Premier League. L'entraîneur des Gunners, Unai Emery, a justifié ce choix par le manque d'impact physique de l'Allemand, moqué ce lundi par les tabloïds.

Arsenal : trop tendre aux yeux d'Emery, la
Özil va devoir muscler son jeu.

Le vent tourne vite dans le foot et Mesut Özil (30 ans) est bien placé pour le savoir. En difficulté sur la fin de l'ère Arsène Wenger et auteur d'une Coupe du monde 2018 catastrophique qui l'a poussé à prendre sa retraite internationale en dénonçant un climat raciste en Allemagne, le milieu offensif a repris des couleurs cette saison.

Sous les ordres d'Unai Emery, le champion du monde 2014 se régale à nouveau dans ce qu'il qualifie de «sexy football». Malgré des statistiques largement perfectibles (3 buts et une passe décisive en 10 matchs de Premier League), l'Allemand a signé un début de saison satisfaisant.

Ça se complique avec Emery

On pense par exemple à sa belle prestation contre Leicester (3-1) fin octobre avec un but et une passe décisive à la clé pour ce qui a constitué la 10e des onze victoires consécutives des Gunners (avant que leur série ne prenne fin). Avec la mise sur le banc de Petr Cech, on a même vu Özil récupérer le brassard de capitaine.

Mais certains épisodes récents sont venus fragiliser cette bonne entame et l'ancien Merengue s'est par exemple signalé par son agacement très visible envers Emery au moment de son remplacement contre Crystal Palace (2-2) il y a un mois. Dimanche, le natif de Gelsenkirchen est même resté sur le banc lors de la victoire à Bournemouth (2-1) à l'occasion de la 13e journée de Premier League. Le technicien a tenu à anticiper toute polémique en justifiant sa décision par des impératifs sportifs face au défi physique imposé par les Cherries.

Le technicien envoie un message

«Nous savions que c'était un stade difficile, une équipe difficile. On s'est demandé comment être performant dans ce match qui demandait beaucoup de répondant sur le plan physique et d'intensité», a expliqué l'Espagnol, qui s'est empressé d'ajouter, «mais tous les joueurs sont importants.» En pointant du doigt le manque d'impact physique de l'Allemand, Emery a toutefois mis le point sur un problème récurrent qui a fait les choux gras de la presse anglaise.

«Poule mouillée» s'est amusé le Sun ce lundi en Une de son cahier Sports avec une photo du joueur souriant sur le banc de touche. «Pauvre Özil», a ironiquement ajouté le Daily Star. Bien sûr, Özil brillera toujours davantage par sa technique que par son physique mais, pour éviter ce genre de moqueries à l'avenir, et surtout pour satisfaire son coach, le Gunner serait bien inspiré de muscler son jeu…

Le Sun qualifie Özil de "poule mouillée" !

Le Daily Star en rajoute une couche

Que pensez-vous des performances d'Özil cette saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB