Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : mécontent, Cornet vide son sac et met la pression...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/11/2018 à 11h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avant la réception de Manchester City mardi en Ligue des Champions, l'ailier de l'Olympique Lyonnais Maxwel Cornet a décidé de prendre la parole concernant sa situation. Retenu l'été dernier, l'ancien Messin ne se montre pas satisfait de son temps de jeu.

Lyon : mécontent, Cornet vide son sac et met la pression...
Maxwel Cornet s'interroge pour son futur.

Il a été l'un des héros de l'exploit de l'Olympique Lyonnais sur la pelouse de Manchester City (2-1) en Ligue des Champions le 19 septembre dernier. Plus de deux mois plus tard, l'ailier lyonnais Maxwel Cornet n'a pas confirmé cette superbe performance.

Pire encore, l'Ivoirien a fait les frais de son irrégularité en retrouvant le banc des Gones. Et avant la réception des Citizens en C1 mardi, l'ancien Messin a décidé de s'exprimer concernant sa situation dans les colonnes du quotidien L'Equipe.

M. Cornet - «je me pose encore des questions»

Sans surprise, le jeune talent de 22 ans, retenu contre son gré l'été dernier malgré une offre de Wolfsbourg, ne s'est pas montré satisfait de son temps de jeu à l'OL. «Au bout du mercato, je suis resté à Lyon, et je pensais avoir beaucoup plus de temps de jeu qu'auparavant. Quand je fais ce match à City, je me dis que le truc est lancé, et puis quand arrive Marseille, eh bien non, toujours pas», a regretté Cornet, qui compte 8 matchs en L1 cette saison.

«Le club m'a fait comprendre qu'il comptait sur moi, que j'aurais un peu plus de temps de jeu qu'auparavant, et au final, ce n'est pas ce qui est arrivé. J'ai fait part au coach de mes mécontentements, parfois je ne sais pas si ça peut me porter préjudice, mais je lui ai dit ce que je pensais, voilà. C'est-à-dire ? Que j'ai envie de jouer, et que si je fais de bons entraînements, je mérite de jouer, tout simplement. Donc je me pose encore des questions», a-t-il avoué.

Son avenir encore flou...

Au point d'envisager un départ lors du prochain mercato d'hiver en janvier ? «Je veux d'abord être performant avant la trêve. Puis je rencontrerai les dirigeants et on verra. Mais la question se posera forcément, je le sais. Un départ si rien ne change ? C'est l'idée (sourire)», a reconnu le Lyonnais. Cependant, des discussions sont toujours en cours avec l'OL concernant une prolongation et cette sortie sonne donc comme un coup de pression.

«Mais si mon statut évolue, si je suis considéré au même titre que tout le monde, pourquoi ne pas continuer l'aventure à Lyon ?», a-t-il continué. Pour retenir Cornet, sous contrat jusqu'en juin 2021, les dirigeants lyonnais vont devoir lui signer un gros chèque et lui assurer un temps de jeu plus important. Reste à savoir s'il s'agit vraiment du plan de l'OL...

Que pensez-vous de la situation de Maxwel Cornet ? Quelle décision pour Lyon avec lui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB