Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Henrique, le premier à payer une éventuelle élimination en C1 ?

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/11/2018 à 09h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mercredi, le Paris Saint-Germain va affronter Liverpool dans un match décisif en Ligue des Champions pour la qualification en 8es de finale. En cas d'élimination, des changements seront attendus au PSG, avec le départ quasiment assuré du directeur sportif Antero Henrique.

PSG : Henrique, le premier à payer une éventuelle élimination en C1 ?
Antero Henrique se retrouve en grand danger.

Le Paris Saint-Germain va vivre l'un des matchs les plus importants de sa saison mercredi. Actuellement 3e de son groupe en Ligue des Champions, le club de la capitale doit l'emporter face à Liverpool au Parc des Princes pour avoir son destin entre ses mains.

Mais dans l'hypothèse d'une défaite face aux Reds, le PSG pourrait d'ores et déjà être éliminé de la C1 avec une victoire de Naples contre l'Etoile Rouge de Belgrade dans le même temps. Un scénario qui aurait bien évidemment un énorme impact sur le futur de nombreux membres parisiens...

Tuchel et Al-Khelaïfi maintenus ?

Dans son édition du jour, le quotidien Le Parisien indique pourtant que l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel ne sera pas sur la sellette dans l'éventualité d'une élimination précoce. Très apprécié par les propriétaires qataris, le technicien allemand, signé cet été, conserve la confiance de l'état-major parisien et aura l'opportunité de poursuivre son travail à Paris.

Quid du président Nasser Al-Khelaïfi ? Souvent pointé du doigt ces dernières années pour les échecs répétés du PSG en 8es ou quarts de la C1, le dirigeant pourrait-il résister à une telle désillusion ? La réponse est oui ! Toujours selon le média régional, Al-Khelaïfi bénéficie du soutien sans faille du propriétaire Tamim ben Hamad Al Thani et son avenir à Paris serait assuré.

La victime déjà connue...

Mais dans l'éventualité d'un tel échec, le PSG devra désigner un coupable. Et ce dernier semble déjà connu : le directeur sportif Antero Henrique. Déjà annoncé sur la sellette depuis plusieurs semaines, le dirigeant portugais pourrait être la victime d'un possible échec en C1. Bien évidemment, Henrique ferait ainsi les frais de son dernier mercato d'été raté avec son incapacité à recruter un milieu défensif. Pour le remplacer, Arsène Wenger, toujours libre depuis son départ d'Arsenal, s'impose comme le grand favori. Si Paris va bien évidemment tout faire pour éviter ce scénario catastrophe, le futur d'Henrique semble déjà scellé...

Que pensez-vous de ces informations ? En cas d'élimination, le PSG doit-il réaliser un grand ménage ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB