Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Un match vraiment pas nul... - Débrief et NOTES des joueurs (MHSC 2-2 SRFC)

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/11/2018 à 16h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'issue d'une rencontre très ouverte, Montpellier et Rennes ont partagé les points (2-2), ce dimanche, à l'occasion de la 14e journée de Ligue 1. Un résultat logique qui donnera toutefois des regrets aux deux équipes.

Un match vraiment pas nul... - Débrief et NOTES des joueurs (MHSC 2-2 SRFC)
Le Tallec et André ont livré une bonne prestation.

Michel Der Zakarian et Sabri Lamouchi ressortiront de ce match avec des regrets. Et pour cause, Montpellier et Rennes, qui ont partagé les points (2-2), ce dimanche, dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1, ont manqué le coche pour repartir avec la victoire.

Résultat, le club héraultais, qui avait l'opportunité de reprendre la 2e place à Lyon, remonte provisoirement à la 3e place, tandis que la formation bretonne reste 13e.

Delort répond à Ben Arfa

Les Rennais prenaient immédiatement les commandes de la partie. Sur une belle percée, Ben Arfa trompait Lecomte avec l'aide involontaire de Pedro Mendes, qui déviait légèrement sa frappe à l'entrée de la surface (0-1, 5e). Piqués au vif, les Héraultais tentaient de réagir mais manquaient d'inspiration sur les phases offensives.

Tout l'inverse des Bretons, proches de doubler la mise sur une nouvelle frappe puissante de Ben Arfa et un coup franc de Grenier repoussé par Lecomte. Delort, lui, manquait de peu l'égalisation sur une frappe du torse à bout portant qui effleurait le poteau de Koubek. A force de pousser, le MHSC finissait par recoller à la marque grâce à l'ancien Caennais, qui profitait d'une frappe mal repoussée par le gardien tchèque pour le punir dans la surface (1-1, 45e+1).

Doublé pour Delort, Bourigeaud ne tremble pas

Un but qui faisait très mal à Rennes. Et pour cause, Delort, regonflé à bloc, doublait la mise au retour des vestiaires après un caviar de Laborde (2-1, 49e). Au fond du trou, les hommes de Sabri Lamouchi frisaient la correctionnelle sur une grosse percée de Laborde, stoppé au dernier moment par Koubek.

Alors qu'on pensait les visiteurs incapables de revenir dans le match, Sarr obtenait un penalty que Bourigeaud transformait sans problème (2-2, 71e). L'ex-Lensois ratait même une grosse opportunité dans la foulée, manquant le cadre de peu sur sa frappe puissante. Dans une fin de rencontre débridée, aucune des deux formations ne parvenait à faire la différence. Au grand regret des deux entraîneurs…

La note du match : 7/10

On a connu des matchs de L1 moins flamboyants à cet horaire. Cet après-midi, les deux équipes ont proposé un spectacle intéressant. Des occasions, des buts, des jolis gestes, du rythme, on ne s'est pas ennuyé à la Mosson.

Les buts :

- A l'entrée de la surface, côté droit, Ben Arfa récupère le ballon et efface Congré d'un crochet extérieur. Plein de culot, le milieu offensif allume la mèche à 20 mètres et trompe Lecomte, pris à contre-pied après une déviation malheureuse de Pedro Mendes (0-1, 5e).

- A 25 mètres, Le Tallec envoie une frappe molle sur laquelle Koubek se détend. Visiblement gêné par le soleil, le gardien tchèque repousse très mal le ballon, qui arrive sur Delort. A bout portant, l'attaquant héraultais le pousse au fond des filets à ras de terre (1-1, 45e+1).

- Pedro Mendes réalise une superbe relance dans l'axe vers Skhiri, qui crée le décalage d'une magnifique déviation. Servi sur la droite, Laborde offre un caviar à Delort, qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (2-1, 49e).

- Sarr obtient un penalty suite à une faute de Lasne. Sans trembler, Bourigeaud trompe Lecomte sur le côté gauche d'une frappe à ras de terre (2-2, 71e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Andy Delort (7,5/10)

Encore une grosse prestation pour l'attaquant héraultais. Toujours aussi concerné, il a sonné la révolte avec un pressing de tous les instants. Il est récompensé avant puis après la pause avec un doublé qui a failli enfoncer Rennes. Très sérieux et impliqué. Remplacé à la 84e minute par Petar Skuletic (non noté).

MONTPELLIER :

Benjamin Lecomte (5,5) : le gardien héraultais a livré une copie correcte malgré les deux buts encaissés, sur lesquels il ne peut absolument rien faire. Il intervient de manière autoritaire sur les nombreuses autres actions rennaises.

Pedro Mendes (5,5) : de retour de suspension, le Portugais a mal débuté la partie en déviant involontairement le ballon dans son propre but sur la frappe de Ben Arfa. Il se reprend bien en étant à l'origine du second but de son équipe avant de se montrer fébrile sur l'action du penalty concédé par Lasne.

Hilton (5,5) : moyen. On a connu le vétéran pailladin beaucoup plus imperméable ces derniers mois.

Daniel Congré (6) : un match correct. L'ancien Toulousain manque de mordant dans son duel avec Ben Arfa sur l'ouverture du score mais se reprend bien par la suite, réalisant notamment une grosse intervention devant Traoré en fin de match. Il a été propre dans ses passes.

Ruben Aguilar (6,5) : une partie intéressante du piston droit pailladin, qui s'il n'a pas été décisif offensivement, a livré une copie sérieuse sur le plan défensif.

Damien Le Tallec (6,5) : l'ancien joueur du Borussia Dortmund a une nouvelle fois été important. Malgré son avertissement rapide, il a été présent des deux côtés du terrain, notamment sur les coups de pied arrêtés. Sa sortie a déstabilisé le bloc du MHSC. Remplacé à la 69e minute par Paul Lasne (non noté), fautif sur le penalty obtenu par Sarr. Dans son malheur, le milieu montpelliérain s'est blessé… Remplace à la 77e minute par Junior Sambia (non noté).

Ellyes Skhiri (6,5) : bon match du Tunisien, toujours aussi propre dans ses relances. Il se distingue avec une sublime talonnade dans la course de Laborde sur le second but de Delort. A la hauteur.

A. Oyongo (5) : le piston gauche a eu du mal. En plus de ne pas assez apporter offensivement, il a souvent été débordé dans son couloir.

Florent Mollet (6) : toujours aussi intéressant entre les lignes, le milieu offensif a été dangereux sur coups de pied arrêtés. Il s'est toujours passé quelque chose lorsqu'il a touché le ballon.

Gaëtan Laborde (6) : combatif, l'attaquant héraultais a déposé un véritable caviar à Delort sur le second but et n'était pas loin du 3-1 après une belle percée dans l'axe. Concerné, lui aussi.

Andy Delort (7,5) : lire commentaire ci-dessus.

RENNES :

Tomas Koubek (4) : une copie moyenne pour le gardien tchèque. Visiblement gêné par le soleil, il repousse mollement une frappe de Le Tallec, permettant à Delort d'égaliser avant la pause. Il est toutefois décisif sur une grosse occasion de Laborde en seconde période.

Hamari Traoré (6,5) : remuant, le latéral droit s'est montré solide. Il n'est pas loin d'inscrire un joli but après une grosse percée en fin de match. Au niveau.

Damien Da Silva (5) : l'ancien Caennais a manqué de vivacité sur les actions chaudes du MHSC. Une prestation tout juste passable.

Mexer (5,5) : agressif sur le porteur du ballon, le Mozambicain a alterné le bon et le moins bon. Il a toutefois réussi des interventions bien senties tout au long du match.

Rami Bensebaini (6) : efficace à la récupération, l'Algérien a plutôt bien sécurisé son couloir. On regrettera son manque d'audace sur le plan offensif.

Clément Grenier (5,5) : du bon et du moins bon. Il manque de peu le break en première période sur un coup franc dangereux de 30 mètres. Il a eu des soucis lorsque les Montpelliérains sont sortis sur lui au pressing.

Benjamin André (6,5) : match costaud du capitaine rennais. Au four et au moulin, le milieu a réalisé un travail important à la récupération et n'a pas hésité à se projeter vers l'avant.

Benjamin Bourigeaud (6) : plutôt moyen en première période, l'ailier rennais s'est montré à son aise après l'heure de jeu. Buteur sur penalty, il obtient une grosse opportunité dans la foulée, manquant le cadre sur sa tentative. Remplacé à la 78e minute par Jakob Johansson (non noté).

Hatem Ben Arfa (5) : buteur dans les premiers instants de la partie, le milieu offensif rennais a complètement disparu après le quart d'heure de jeu. En dehors d'une autre frappe puissante à ras de terre, on ne l'a pas du tout vu. Remplacé à la 69e minute par Adrien Hunou (non noté).

Romain Del Castillo (4) : un tout petit match pour le joueur formé à Lyon, qui n'a jamais vraiment réussi à trouver sa place. On l'a peu vu dans l'ensemble. Remplacé à la 69e minute par James Léa-Siliki (non noté).

Ismaïla Sarr (6) : le Sénégalais a fait le boulot. Sa vitesse de pointe a souvent mis les défenseurs héraultais en difficulté. C'est d'ailleurs lui qui obtient le penalty transformé par Bourigeaud.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

MONTPELLIER 2-2 RENNES (mi-tps: 1-1) - FRANCE - Ligue 1 / 14e journée
Stade : Stade de la Mosson - 10.761 spectateurs - Arbitre : Jérôme Brisard

Buts : A. Delort (45e) A. Delort (49e) pour MONTPELLIER - H. Ben Arfa (5e) B. Bourigeaud (71e, pen.) pour RENNES
Avertissements : D. Le Tallec (24e), D. Congré (37e), Pedro Mendes (85e), pour MONTPELLIER - Mexer (33e), pour RENNES

MONTPELLIER : B. Lecomte - Pedro Mendes, Hilton, D. Congré - R. Aguilar, D. Le Tallec (P. Lasne, 68e, puis S. Sambia, 77e), E. Skhiri, A. Oyongo - G. Laborde, F. Mollet - A. Delort (P. Skuletic, 84e)

RENNES : T. Koubek - H. Traoré, D. Da Silva, Mexer, R. Bensebaini - C. Grenier, B. André - B. Bourigeaud (J. Johansson, 78e), H. Ben Arfa (A. Hunou, 68e), R. Del Castillo (J. Lea Siliki, 68e) - I. Sarr

Ben Arfa a trouvé la faille en début de match (0-1, 5e)

Grenier et Skhiri ont livré une grosse bataille au milieu

Delort a inscrit un doublé pour le MHSC (45e+1, 49e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Montpellier

M
O
N
T
P
E
L
L
I
E
R
Banc des remplaçants Rennes

R
E
N
N
E
S
carton jaune, 85e5,5Mendes
carton jaune, 37e6Congré
>remplacé par Lasne, 68ecarton jaune, 24e6,5Le Tallec
but, 45e
but, 49e
2 >remplacé par Skuletic, 84e7,5Delort
carton jaune, 33e5,5Mexer
but sur pénalty, 71e >remplacé par Johannsson, 78e6Bourigeaud
but, 5e >remplacé par Hunou, 68e5Ben Arfa
>remplacé par Lea Siliki, 68e4Del Castillo


MASQUER LA PUB