Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nantes : l'argent pour le mercato, une mise en garde pour Kita... Halilhodzic joue cartes sur table

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/11/2018 à 10h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'entraîneur du FC Nantes, Vahid Halilhodzic, évoque le prochain mercato hivernal. L'occasion de faire le point sur les moyens du club et de lancer un avertissement à sa direction.

Nantes : l'argent pour le mercato, une mise en garde pour Kita... Halilhodzic joue cartes sur table
Halilhodzic n'attend rien du mercato hivernal.

Vahid Halilhodzic est un homme franc. Le technicien bosnien n'est pas un adepte de la langue de bois et ses interventions médiatiques sont toujours intéressantes. La preuve une nouvelle fois avec son interview accordée au Figaro. L'entraîneur du FC Nantes évoque le prochain mercato hivernal et les moyens mis à sa disposition pour recruter.

V. Halilhodzic - «pas la peine de fantasmer»

Autant le dire tout de suite, les moyens sont inexistants. «Il n'y a pas d'envies particulières parce que je ne peux rien faire, lance Halilhodzic. Il y a une dizaine de joueurs qui pourraient quitter le club. Mais il n'y a pas d'argent pour recruter. Ça a été clairement et honnêtement établi. Pas la peine de fantasmer. Il n'y a pas d'argent.» C'est clair, net et précis.

«On m'a expliqué que certains choix de recrutement par le passé n'avaient pas toujours été judicieux, et maintenant, c'est mon budget qui en fait les frais...», poursuit «Coach Vahid», un brin désabusé par la situation du club. «Pour le mercato, il n'y a pas beaucoup d'illusion, pas beaucoup d'ambition. De toute façon, on est en train de construire la cellule de recrutement, on n'en avait même pas !»

Halilhodzic met en garde son président

Des ventes pourraient permettre de faire entrer un peu d'argent dans les caisses pour recruter, mais le coach des Canaris prévient : «Il y a un déficit mais j'ai dit au président : "Quand même, fais attention". Il faut faire attention parce qu'on a fait une remontée spectaculaire, mais on peut replonger de manière tout aussi spectaculaire.» Et ce n'est pas le seul avertissement lancé à son président Waldemar Kita.

«Le président, c'est le patron. J'ai toujours respecté les présidents. Mais s'ils prennent certaines décisions à ta place, des décisions que le coach doit prendre, ce n'est pas la peine que je sois là. Et je ne serai plus là. C'est sûr et certain...» En clair, Halilhodzic n'acceptera pas de voir plusieurs joueurs partir cet hiver s'il n'a pas donné son accord. Souvent critiqué pour s'immiscer dans le domaine sportif, le président Kita est prévenu. Et il serait dommage de tout gâcher alors que Nantes est remonté à la 10e place, après avoir connu le 19e rang au soir de la 9e journée de Ligue 1.

Que pensez-vous des propos d'Halilhodzic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB