Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : l'avenir de Rabiot a pris un tournant à Marseille...

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/11/2018 à 10h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pourtant bien parti pour prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain, le milieu de terrain Adrien Rabiot, lié jusqu'en juin 2019, se rapproche désormais de la sortie. Un revirement de situation expliqué par sa mise à l'écart avant de défier Marseille (2-0) en octobre dernier.

PSG : l'avenir de Rabiot a pris un tournant à Marseille...
Adrien Rabiot avait été convaincu par Tuchel...

Le feuilleton Adrien Rabiot continue d'agiter l'actualité du Paris Saint-Germain. En fin de contrat en juin 2019, le milieu de terrain semblait pourtant tout proche de prolonger son bail avec son club formateur après des mois de négociations.

Mais comme nous vous l'indiquions mercredi (voir article ici), l'international français se rapproche désormais de la sortie, avec même la possibilité d'une vente en janvier. Comment expliquer un tel revirement ?

La situation a changé à Marseille

Selon les informations révélées par la radio RMC Sport, Rabiot avait bien été convaincu par le projet et la philosophie de son nouvel entraîneur Thomas Tuchel. Responsabilisé par le brassard de capitaine durant la préparation estivale, le jeune talent de 23 ans se sentait important au PSG et prêt à poursuivre l'aventure.

Mais sa mise à l'écart, pour un retard à la causerie, lors du match contre l'Olympique de Marseille (2-0) en Ligue 1 a marqué un véritable tournant. Contrairement à Kylian Mbappé, également sanctionné pour la même raison, Rabiot n'a pas réussi à inverser la tendance après cette décision et a perdu sa place dans le onze au profit de Julian Draxler pour les rencontres face à Lille (2-1) et Naples (1-1).

Une situation encore rattrapable ?

Depuis, les discussions, qui étaient proches d'aboutir, entre les deux parties sont à nouveau crispées et Rabiot n'est visiblement plus certain de vouloir évoluer sous les ordres de Tuchel. Ce dossier peut-il connaître un nouveau rebondissement ? Le Parisien pourrait-il changer d'avis en étant aligné par exemple pour le choc décisif en Ligue des Champions contre Liverpool mercredi ? D'ici janvier, le PSG va en tout cas devoir trancher définitivement...

Que pensez-vous de la situation d'Adrien Rabiot au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB