Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le meilleur buteur mondial en 2018 bientôt en Ligue 1 ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/11/2018 à 22h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Attaquant d'Al Sadd au Qatar, Baghdad Bounedjah pourrait débarquer en Ligue 1 lors du mercato hivernal. Meilleur buteur mondial en 2018 avec 48 réalisations en 34 matchs, l'avant-centre algérien semble enfin mûr pour lancer sa carrière en Europe.

Mercato : le meilleur buteur mondial en 2018 bientôt en Ligue 1 ?
Bounedjah intéresse en Ligue 1.

Le marché des attaquants a connu une incroyable inflation ces dernières années. Pour les clubs de seconde zone, dans l'impossibilité de s'aligner sur les prix très élevés imposés par le marché, la recherche d'un buteur de moindre calibre semble obligatoire.

Dernier exemple en date, Krzysztof Piatek, qui réalise un début de saison tonitruant avec le Genoa, et dont la valeur a connu une forte progression ces dernières semaines. Loin du Vieux Continent, un avant-centre fait parler de lui pour ses performances remarquables en 2018 : Baghdad Bounedjah.

48 buts en 34 matchs en 2018

Pour beaucoup, ce nom ne dit absolument rien. Et c'est tout à fait normal, puisque le buteur de 26 ans évolue au Qatar, du côté d'Al Sadd. Mais en Asie, comme en Afrique, l'Algérien s'est déjà constitué une très belle réputation de renard des surfaces. Pour preuve, aucun joueur ne fait mieux que lui depuis le début de l'année civile, avec 48 réalisations en 34 matchs toutes compétitions confondues, devançant Lionel Messi (44) et Cristiano Ronaldo (43). Bien évidemment, aucune comparaison possible avec les deux superstars, qui évoluent à un tout autre niveau. Mais son bilan statistique, même dans un autre football, reste remarquable.

D'autant que le profil du meilleur buteur de la dernière Ligue des Champions asiatique, avec 13 buts en 12 sorties, a de quoi plaire. Rapide, puissant et bagarreur, Bounedjah est également un attaquant doté d'une belle technique. Depuis l'arrivée de Djamel Belmadi à la tête de la sélection algérienne, le natif d'Oran a réussi à faire oublier Islam Slimani, pourtant indiscutable depuis 5 ans. Contre le Togo (1-4), dimanche, la meilleure gâchette mondiale en 2018 s'est distinguée en réalisant un festival dans la défense des Éperviers pour parachever la large victoire des Fennecs (voir vidéo ci-dessous). Un bilan de 6 buts en 8 capes avec les Verts en 2018 qui fait parler sur l'autre rive de la Mediterrannée.

Lille et l'OM sur les rangs

Ces dernières semaines, son nom a également circulé en France, du côté de Lille, mais également de l'Olympique de Marseille, impressionnés par ses performances. Ce jeudi, la presse algérienne affirme que le club phocéen, pas du tout convaincu par Valère Germain et Mitroglou, garde toujours un oeil sur Bounedjah. Une information à prendre avec des pincettes toutefois puisque Rudi Garcia affirmait récemment qu'il n'attendait pas de renfort supplémentaire pour le poste d'avant-centre lors du prochain mercato hivernal.

Reste à savoir si le club qatari est ouvert à son départ. Difficile d'y croire vu les performances du principal intéressé, en bonne position pour disputer la CAN 2019, l'été prochain au Cameroun, dans la peau d'un titulaire. Un rendez-vous important qui pourrait permettre à Bounedjah d'augmenter sensiblement sa valeur, estimée à 3,5 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. Quoi qu'il en soit, le recrutement de l'Algérien, qui perçoit un salaire annuel d'1,5 million d'euros net, constituerait un pari à moindre risque pour une formation française. Réponse en janvier...

VIDEO : le but de Bounedjah au Togo, dimanche dernier, avec la sélection algérienne

Bounedjah, une bonne pioche pour un club de L1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB