Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : comment Mourinho a convaincu Drogba de ne pas revenir en 2005

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/11/2018 à 17h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Un an après son départ de l'Olympique de Marseille, Didier Drogba a songé à revenir au club. Mais tout a basculé suite à un discours de son entraîneur de l'époque à Chelsea, José Mourinho.

OM : comment Mourinho a convaincu Drogba de ne pas revenir en 2005
Drogba à l'OM lors de la saison 2003-2004.

Didier Drogba a décidé, à 40 ans, d'officialiser sa retraite sportive. La fin d'une riche carrière pour cet immense attaquant et l'occasion pour lui de revenir sur plusieurs étapes marquantes, et notamment ce fameux serpent de mer : le retour de Drogba à l'Olympique de Marseille.

Quand Drogba a songé à revenir...

En une seule saison passée à l'OM (2003-2004), Drogba était devenu une icône au Stade Vélodrome. Son retour dans la cité phocéenne a été longtemps évoqué et souhaité, mais jamais il ne s'est réalisé. Pourtant, le natif d'Abidjan aurait pu revenir très rapidement, tout juste un an après son départ pour Chelsea en 2004.

Après une saison à 32 buts avec Marseille, l'Ivoirien ne plante que 16 pions l'exercice suivant avec les Blues. De quoi le faire douter et songer à un retour. «Il y a eu un moment, après ma première saison à Chelsea, où je voulais retrouver ma zone de confort, c'est-à-dire revenir à Marseille pour être le seul buteur, avec l'équipe à mon service» , raconte Drogba au Daily Mirror.

Mourinho a su le convaincre

Malheureusement pour les supporters marseillais, José Mourinho est passé par là. «C'est alors que José Mourinho nous a dit quelque chose de vraiment intéressant, poursuit Drogba. Il parlait de nous, les joueurs. Il disait : "Vous savez, si vous voulez être le seul roi, alors repartez dans l'équipe pour laquelle vous jouiez et marquez pour elle. Repartez. Ici, il y a 22 rois. Alors, soit vous l'acceptez et vous travaillez ensemble, soit vous partez, vous revenez d'où vous venez et vous êtes le seul roi avec tout le monde derrière vous."»

Un discours qui fait mouche. «Je l'ai compris. C'était le challenge que j'attendais. J'étais arrivé dans une équipe où même le défenseur central avait marqué 10 ou 15 buts dans la saison (8 buts pour John Terry, ndlr). (...) J'ai compris que je devais m'améliorer et ça m'a motivé. C'est pourquoi je suis devenu le joueur que j'ai été» , raconte l'ancien Marseillais. Et c'est aussi pourquoi l'OM n'a jamais pu profiter de son retour. Un regret pour de nombreux supporters qui ont encore des étoiles plein les yeux en repensant à son passage.

Pour vous, Drogba a-t-il été le meilleur joueur de l'OM ces 15 dernières années ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB