Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Toulouse se tire une balle dans le pied avec sa pépite Todibo...

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/11/2018 à 14h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ecarté du groupe professionnel, Jean-Clair Todibo ne sait pas quand il rejouera avec Toulouse. En attendant, les plus grands clubs européens commencent à s'activer pour récupérer un jeune talent dont le contrat stagiaire se termine en juin prochain.

Mercato : Toulouse se tire une balle dans le pied avec sa pépite Todibo...
Todibo compte 10 titularisations en L1.

Titularisé à dix reprises en Ligue 1 cette saison, le jeune Jean-Clair Todibo (18 ans) a montré de belles qualités. Mais ce défenseur et milieu talentueux a disparu du groupe professionnel récemment. La raison ? L'échec des discussions pour la signature d'un premier contrat professionnel.

Un dossier mal géré par le TFC ?

«Le président lui a fait une proposition qu'il n'avait jamais fait à personne avant, que ce soit à Diop, Lafont, Capoue ou Sissoko. Todibo et son entourage ont du mal à choisir. Il m'a dit qu'il n'avait plus la tête à jouer. L'exigence du très haut niveau ne permet pas d'avoir des doutes. Le président lui a dit que le mieux pour lui était de faire un break» , expliquait son entraîneur Alain Casanova la semaine dernière.

Le message du club est donc que Todibo ne parvient pas à se décider. Est-ce la faute du joueur uniquement ? Le TFC peut aussi s'en vouloir puisqu'il a débuté les discussions en octobre seulement alors que le contrat stagiaire de son joueur prend fin au terme de la saison. Entre-temps, Todibo avait déjà été titulaire en Ligue 1, les grands clubs européens ont flairé le bon coup et ont approché le Toulousain. Un manque d'ancitipation qui peut coûter cher...

La Juve, Naples, le Bayern...

Voir les grands clubs toquer à sa porte alors que votre direction n'a rien proposé huit ou neuf mois avant la fin de votre contrat stagiaire, ça fait forcément réfléchir. Surtout lorsque l'on observe les formations intéressées : la Juventus Turin, Liverpool, le Bayern Munich, Lyon, l'Inter Milan, l'AS Rome ou encore Naples. Rien que ça...

Le président du Napoli, Aurelio de Laurentiis, a d'ailleurs confirmé son intérêt. «L'idée serait de le prendre maintenant, de le laisser en prêt jusqu'au mois de juin puis de l'intégrer comme nous l'avions fait avec Koulibaly» , a expliqué le patron des Partenopei au Corriere dello Sport. Il s'agirait peut-être de la meilleure solution pour Toulouse. Ecarté, Todibo va-t-il vouloir signer son contrat pro ? Pas sûr. Pour le TFC, ce serait un moyen de toucher au moins un peu d'argent.

Que pensez-vous de la gestion du cas Todibo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB