Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : écarté, Traoré l'a mal vécu

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/11/2018 à 09h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ecarté du groupe lors du dernier match de l'Olympique Lyonnais à Guingamp, Bertrand Traoré a été touché par cette sanction de son entraîneur. Une réaction est attendue à l'approche du derby contre Saint-Etienne.

Lyon : écarté, Traoré l'a mal vécu
Traoré doit se relancer à Lyon.

Après une bonne entame de saison, avec quatre buts lors des six premiers matchs de championnat, Bertrand Traoré (23 ans) traverse une période plus compliquée. Si bien que son entraîneur Bruno Genesio l'a écarté du groupe lors du dernier match à Guingamp (4-2), avant la trêve internationale. Une décision mal vécue par l'international burkinabé.

L'ancien joueur de Chelsea a partagé son mal-être avec son entourage. «Il n'est pas le seul à être passé à travers, mais de là à ne pas être dans le groupe... (...) Il a été déçu car ça arrive d'être moins bien et, en plus, on ne lui a pas donné d'explications» , a confié son frère Alain dans les colonnes de L'Equipe. Genesio aurait tout de même reçu son joueur mercredi pour lui expliquer cette mise à l'écart. Sans doute pour ses errements en phase défensive et son manque d'impact récemment dans le secteur offensif.

Une réaction contre les Verts ?

Une mise au point nécessaire alors que Traoré a vécu des derniers jours compliqués. «Je l'ai senti préoccupé car Bertrand a mis beaucoup d'espoirs dans cette saison, raconte son sélectionneur Paulo Duarte. Ça lui a fait mal au coeur mais il va être obligé de réagir et revenir peut-être plus fort.» C'est sans doute la réaction attendue par Genesio après cette sanction. Le coach lyonnais a voulu piquer son orgueil pour l'obliger à réagir.

Cela avait fonctionné en septembre lorsque Traoré était resté sur le banc contre Manchester City (2-1) en Ligue des Champions. Le match suivant, il était titulaire et avait claqué un doublé contre Marseille (4-2). Si sa présence dans le onze de départ est incertaine contre Saint-Etienne, vendredi, une entrée en jeu fracassante dans un derby est un bon moyen de remettre les pendules à l'heure. Son entraîneur en serait ravi.

Comment jugez-vous la saison de Traoré ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB