Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Golden Boy : pas de doublé pour Mbappé, évincé du TOP 5 !

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/11/2018 à 17h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Tous les ans depuis 2003, le journal italien Tuttosport décerne le trophée du Golden Boy au meilleur joueur de moins de 21 ans évoluant en Europe. Vainqueur de cette distinction individuelle en 2017, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé ne figure même pas parmi les 5 finalistes. Une absence qui interpelle...

Golden Boy : pas de doublé pour Mbappé, évincé du TOP 5 !
Mbappé ne remportera pas le Golden Boy en 2018.

Si la question était posée à tous les fans de football aux quatre coins du globe, difficile de penser que la réponse ne serait pas unanime. «Quel joueur de moins de 21 ans vous a le plus impressionné en 2018 ?» . A priori, une majorité écrasante répondrait Kylian Mbappé (19 ans). Et pourtant, Tuttosport n'a pas l'air de partager cet avis.

Mbappé évincé du TOP 5

Et pour cause, le journal italien, qui décerne le trophée du Golden Boy au meilleur joueur de moins de 21 ans évoluant en Europe depuis 2003, a évincé l'attaquant français du TOP 5. Une absence très étrange qui interpelle, d'autant que le Tricolore, lauréat en 2017, était le favori absolu pour réaliser le doublé après avoir brillé en club mais surtout avec l'équipe de France en Russie, remportant la Coupe du monde.

Une décision d'écarter Mbappé d'autant plus incompréhensible que Tuttosport l'a bien choisi parmi les 20 prétendants à la victoire finale. Au lieu de ça, le quotidien italien a préféré choisir Matthijs de Ligt (Ajax), Trent Alexander-Arnold (Liverpool), Vinicius Junior (Real Madrid), Patrick Cutrone (Milan AC) ou encore Justin Kluivert (AS Rome). Cinq joueurs à fort potentiel, certes, mais très loin d'avoir accompli les mêmes prouesses que le Bleu lors de l'année écoulée…

A quoi joue Tuttosport ?

Comment expliquer ce choix de Tuttosport ? Difficile de comprendre… Certains évoqueront la jalousie du média italien à l'égard des champions du monde. En effet, le journal pro-Juventus n'a pas hésité à réserver sa UNE du jour en piquant Raphaël Varane, qui pourrait devancer Cristiano Ronaldo lors du prochain Ballon d'Or. Une manière de se venger… Bien évidemment, cela reste une hypothèse et chacun se fera son propre avis.

D'autant que le règlement n'empêche pas un joueur d'être élu deux années de suite, même si cela n'est jamais arrivé auparavant. Reste à savoir pourquoi Mbappé figurait parmi les 20 derniers prétendants si cette raison était la bonne. Surtout, rien n'empêchait le Parisien de figurer au moins dans le TOP 5... Vainqueur en 2005, Lionel Messi a terminé 2e et 3e les deux années suivantes. A moins que Tuttosport donne de grandes chances à Mbappé de terminer Ballon d'Or 2018. Ce serait la seule explication possible, et encore…

La UNE de Tuttosport, ce mercredi - "Varane qui ?"

Que pensez-vous du choix de Tuttosport d'écarter Mbappé du TOP 5 pour le Golden Boy ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB