Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : le grand attaquant, Garcia calme encore les supporters

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/11/2018 à 22h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que les supporters de l'Olympique de Marseille réclament la venue d'un attaquant, Rudi Garcia se contente des solutions de son effectif. L'entraîneur olympien compte sur Valère Germain et Kostas Mitroglou, sachant que le club phocéen n'a pas les moyens de renforcer ce poste.

OM : le grand attaquant, Garcia calme encore les supporters
Rudi Garcia ne s'attend pas à l'arrivée d'un attaquant cet hiver.

Trois buts toutes compétitions confondues. C'est la statistique des attaquants Valère Germain et Kostas Mitroglou cette saison avec l'Olympique de Marseille.

Dans un club aussi ambitieux, ce chiffre est largement insuffisant. D'où l'agacement des supporters qui réclament la venue d'un grand buteur depuis plusieurs mois.

Garcia encense son grand attaquant

Mais cet été, aucun avant-centre n'a signé, notamment à cause des longues négociations avec Mario Balotelli. Une simple «opportunité» selon Rudi Garcia qui n'en veut pas à ses dirigeants. Au contraire, l'entraîneur marseillais estime qu'ils ont «très bien géré» ce dossier compte tenu des folles demandes de l'Italien. Et de toute façon, un buteur fait déjà le bonheur de l'OM depuis la saison dernière.

«Florian Thauvin, c'est notre grand attaquant, évidemment, a confié Garcia sur son ailier à 7 unités en Ligue 1 cette saison. Le joueur qui met des buts dans une équipe n'est pas obligé d'être dans l'axe.» Une manière habile d'éviter le problème, comme lorsque le technicien affirme qu'il croit en ses deux avants-centres. «Je ne veux pas spécialement un attaquant cet hiver, a-t-il prévenu. Il faut faire attention au moment présent. Il faut surtout que Mitroglou et Germain aient beaucoup de confiance.»

Pourquoi l'OM n'y arrive pas

«C'est aussi à eux de faire mieux et de se montrer efficaces devant le but, j'en conviens. Aucun des deux ne s'impose pour l'instant mais je crois en ces joueurs-là, a insisté l'ancien entraîneur du LOSC. Je suis content de cet effectif et je pense qu'on peut faire mieux avec ces joueurs.» En réalité, Garcia n'a pas vraiment le choix. Même si l'on sent qu'un renfort serait le bienvenu, les limites financières et l'attraction de l'OM représentent de gros obstacles.

«Bien sûr que si Messi veut venir jouer à l'OM, on va le prendre. Mais il y a des joueurs qui ne sont pas pour nous financièrement, s'est justifié le coach olympien. Il faut faire attention à ce qu'on peut dire. Tant qu'on ne jouera pas la Ligue des Champions, ça va être compliqué d'avoir un des meilleurs attaquants de la planète foot. Il faut dire les choses comme elles sont. Mais ça ne nous empêchera pas de marquer beaucoup de buts.» Ni de rester à l'affût en cas de bonne affaire.

Que pensez-vous des explications de Rudi Garcia ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel tirage souhaiteriez-vous pour Lyon en 8es de la Ligue des Champions ?

FC Barcelone
Real Madrid
Bayern Munich
Borussia Dortmund
Juventus Turin
FC Porto

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB