Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Mbappé-Neymar, Cavani réclame du changement

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/11/2018 à 19h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans l'ombre de Kylian Mbappé et Neymar, Edinson Cavani sait comment améliorer le rendement du trio du Paris Saint-Germain. L'Uruguayen attend des consignes du coach Thomas Tuchel et une prise de conscience de ses coéquipiers.

PSG : Mbappé-Neymar, Cavani réclame du changement
Cavani attend mieux de son trio avec Neymar et Mbappé.

On le sait, Edinson Cavani n'est pas du genre à alimenter les polémiques. Pas même lorsqu'il se retrouve dans une situation compliquée cette saison au Paris Saint-Germain.

Alors que Neymar et Kylian Mbappé se cherchent constamment sur le terrain, l'avant-centre de 31 ans ne partage pas du tout la même complicité avec les recrues de l'été 2017.

«Il n'y a rien» avec Neymar

Dans un tel contexte, son échange tendu avec le Brésilien fait beaucoup parler depuis le match amical entre le Brésil et l'Uruguay (1-0) vendredi. Pourtant, «il n'y a rien» selon Cavani, qui accuse les médias d'en rajouter. «Les choses qui se passent sur le terrain, c'est le foot. Mais après, nous sommes des amis, des frères, des coéquipiers» , a-t-il minimisé sur les ondes de RMC. Un entretien dont l'Uruguayen a profité pour adresser des messages au PSG.

Conscient de la situation avec Neymar et Mbappé, l'ancien Napolitain attend que Thomas Tuchel prenne les choses en main. «On a trois joueurs qui, techniquement, sont importants, c'est normal que chacun veuille marquer, mais c'est le rôle de l'entraîneur de réussir à connecter ses joueurs offensifs, avec la défense aussi. C'est une équipe, a souligné Cavani. Je ne peux pas dire : « Pour moi on doit faire ça» . C'est le coach qui décide. Thomas Tuchel a parlé avec nous. Parfois, il le fait. Mais je pense que ce n'est pas facile parfois. »

Cavani attend plus de Mbappé et Neymar

Autrement dit, les interventions de l'Allemand sont encore insuffisantes pour permettre au trio de bien fonctionner. El Matador en espère davantage et souhaite également une prise de conscience chez ses deux coéquipiers en attaque. «Je pense que ce travail, chaque jour, va doucement réussir, chacun va réussir à comprendre : « C'est quoi la meilleure chose que je peux faire pour mon équipe, pour réussir ensemble à gagner des choses importantes, qu'est-ce que je dois faire pour me mettre en condition et mettre mes qualités au service de l'équipe.» C'est là qu'on arrivera à faire de grandes choses. »

«C'est un travail de tous les jours, de match en match, et je pense qu'à la fin chacun d'entre nous comprendra ce qu'il doit faire, a-t-il ajouté. On ne peut pas rester tout le temps comme ça, continuer comme ça, ce n'est pas positif pour l'équipe. C'est négatif parfois pour l'équipe. Du moment où l'équipe aura compris ça et nous les attaquants, on aura compris ça, je pense qu'on fera de grandes choses ici.» Sans rentrer dans les détails, Cavani admet que certaines choses ne vont pas. Reste à savoir comment seront perçus ses messages au sein du vestiaire.

Que pensez-vous des conseils d'Edinson Cavani à son entraîneur et à ses coéquipiers ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB