Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nantes : Sala, Limbombe... Un hiver agité à prévoir ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/11/2018 à 13h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Remonté à la 10e place de Ligue 1 après un début de saison compliqué, le FC Nantes pourrait connaître des changements dans son secteur offensif au cours des prochaines semaines. En effet, les cas Emiliano Sala et Anthony Limbombe agitent le quotidien des Canaris.

Nantes : Sala, Limbombe... Un hiver agité à prévoir ?
Emiliano Sala plaît à de nombreux clubs anglais.

Le FC Nantes est loin d'être maintenu. Mais les supporters des Canaris ont enfin pu souffler après un début de saison très poussif sous la houlette de Miguel Cardoso. Car depuis l'intronisation de Vahid Halilhodzic, tout va mieux.

Une défaite initiale contre Bordeaux (0-3) suivie de trois succès contre Toulouse (4-0), Amiens (2-1) et Guingamp (5-0) puis un résultat nul à Rennes (1-1) qui ont permis aux FCN de remonter au 10e rang en Ligue 1. Un redressement spectaculaire permis notamment grâce à l'excellent Emiliano Sala (28 ans).

Sala affole l'Angleterre

Depuis l'arrivée du coach bosnien, l'attaquant argentin revit. A tel point qu'il a rejoint Kylian Mbappé en tête du classement des meilleurs buteurs de championnat de France avec 11 réalisations en 12 matchs. Des performances qui lui ont permis d'obtenir le titre de meilleur joueur de L1 pour le mois d'octobre. Mais plus encore.

Ainsi, la presse britannique affirme que de nombreux clubs anglais veulent attirer le Sud-Américain : Wolverhampton, Everton, Newcastle ou encore Crystal Palace, tous sont intéressés par son profil et ont dans l'idée de proposer un peu plus de 20 millions d'euros pour convaincre le FCN de le lâcher dès cet hiver. De quoi faire réfléchir le président Waldemar Kita ? Difficile d'y croire tant Sala marche sur l'eau et semble bien parti pour poursuivre sur sa lancée.

Limbome pas retenu ?

En revanche, Anthony Limbombe (24 ans) devrait de son côté se faire du souci. Recrue la plus onéreuse de l'histoire de Nantes (environ 10 millions d'euros), le Belge peine énormément à montrer toute l'étendue de son talent et se retrouve de manière inattendue dans l'ombre de Sala. Si la venue d'Halilhodzic lui a permis de gagner une place de titulaire, cela ne suffit pas à convaincre l'homme de 66 ans.

Selon Emmanuel Merceron, proche de la formation nantaise, l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain n'est pas un grand fan du natif de Bilzen, doutant de son réel niveau (0 but, 0 passe décisive en 10 matchs). Une vente de l'ancien joueur du FC Bruges n'est donc pas à écarter dès cet hiver en cas de belle offre. Limbombe est prévenu, il devra hisser son niveau de jeu au plus vite...

Nantes doit-il vendre Sala en cas de grosse offre ? Quid de Limbombe ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB