Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : accrochage Cavani-Neymar, Mbappé dédramatise, pour Lizarazu c'est plus profond...

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/11/2018 à 15h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Survenu vendredi lors du match amical Brésil-Uruguay (1-0), le petit accrochage entre Edinson Cavani et Neymar fait beaucoup parler depuis. Si Kylian Mbappé a tenté de minimiser cet épisode entre ses deux coéquipiers au Paris Saint-Germain, d'autres estiment que celui-ci traduit des tensions plus profondes.

PSG : accrochage Cavani-Neymar, Mbappé dédramatise, pour Lizarazu c'est plus profond...
Cavani et Neymar s'affrontaient vendredi en sélection.

Un peu plus d'un an après le «penaltygate» voilà que les deux attaquants du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani et Neymar, se retrouvent au centre d'une nouvelle polémique.

Vendredi, dans les dernières minutes du match pas si amical (7 cartons jaunes distribués) opposant le Brésil à l'Uruguay (1-0), l'Auriverde a tenté d'infliger un petit pont à son coéquipier en club qui n'a pas apprécié et qui a fait faute.

Le regard noir de Cavani

Après avoir aidé Neymar à se relever, «El Matador» a lancé un regard noir au Brésilien tout en lui adressant quelques mots sans doute pas très sympathiques, estimant probablement qu'il en avait rajouté sur ce contact. Evidemment, au vu du contexte actuel au PSG, où l'Uruguayen est clairement en retrait du duo Neymar-Mbappé, cet épisode a pris une certaine ampleur que les deux hommes ont bien entendu tenté de minimiser à l'issue de la rencontre.

«Qu'est-ce qu'il a dit ? Il n'a rien dit, je n'ai pas entendu», a d'abord fait mine de se demander le joueur le plus cher de l'histoire. «Il n'y a pas de match amical. C'est pour ça que certains se sont énervés. C'était un peu chaud sur le terrain. Mais quand le match s'est terminé, tout le monde a retrouvé la tranquillité», a ensuite dédramatisé Cavani. Interrogé à ce sujet ce dimanche en conférence de presse, Kylian Mbappé est lui aussi monté au créneau.

Lizarazu évoque une ambiance «volcanique»

«J'ai envoyé un message sur WhatsApp à Neymar sur la vidéo, il en rigolait... C'est pour vous dire», a témoigné l'international tricolore. «Ce n'est rien, c'est un duel, ils défendent leur pays et ils ont bien raison. Les deux se sont donnés à fond, il y a un duel, il faut y aller. Après, cela ne va pas les empêcher de se faire de grands câlins au PSG et de marquer des buts ensemble donc il n'y a aucun problème.» Le souci, c'est justement que la complicité entre les deux attaquants ne saute pas aux yeux. Et, très clairement, pour le consultant de TF1, Bixente Lizarazu, cet épisode traduit des tensions plus profondes principalement liées au statut de Neymar au sein du club de la capitale.

«C'est volcanique, je pense que c'est très chaud entre les deux et que c'est un vrai problème pour le PSG cette saison parce que moi je préfère avoir trois très bons attaquants que deux et aujourd'hui on laisse tout faire à Neymar au PSG, on lui laisse les clés du camion. Et celui qui est mis en difficulté, qui dépend de Neymar d'une certaine façon, c'est Cavani», a déploré le champion du monde 1998 ce dimanche sur le plateau de Téléfoot. «Il faut que le club arrive à régler ce problème diplomatiquement parce que le PSG sera plus fort comme ça, mais entre les deux, c'est très chaud !» Au-delà des mots, pour faire mentir le Basque, les deux hommes seraient bien inspirés de démontrer davantage de complicité sur le terrain au cours des prochaines semaines…

VIDEO : c'était un peu tendu entre Neymar et Cavani...

Et vous, comment percevez-vous cet accrochage ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB