Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Premier League : 5 clubs sous la menace d'une interdiction de recrutement !

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 15/11/2018 à 11h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

D'après la presse britannique, cinq clubs de Premier League sont suspectés pour des irrégularités lors de transferts de joueurs mineurs. Ils risquent une interdiction de recrutement pour plusieurs mercatos.

Premier League : 5 clubs sous la menace d'une interdiction de recrutement !
Des soucis à venir pour Chelsea et Manchester City ?

La FIFA ne plaisante pas avec les transferts de joueurs mineurs. Depuis septembre 2017, Chelsea est dans le viseur de l'instance internationale pour de possibles transferts internationaux illégaux de joueurs mineurs, et une enquête est toujours en cours. Mais le club londonien n'est pas le seul menacé en Premier League.

Une interdiction de recrutement pour plusieurs années ?

Selon plusieurs médias anglais, dont le Times et le Guardian, quatre autres formations sont suspectées pour des faits similaires. «Comme annoncé en septembre 2017, des enquêtes ont été ouvertes concernant le club de Chelsea FC et d'autres clubs anglais au sujet d'atteintes potentielles au règlement sur le statut et les transferts des joueurs. Elles sont toujours en cours et, à ce jour, aucune décision n'a encore été prise» , a annoncé un porte-parole de la FIFA au Guardian.

L'identité des quatre autres clubs n'est pas connue, mais l'un d'eux pourrait être Manchester City d'après les médias britanniques. En cas d'irrégularités avérées, ces clubs risquent jusqu'à deux ans d'interdiction de recrutement. Ces dernières années, le FC Barcelone, le Real Madrid et l'Atletico Madrid avaient été interdits de mercatos pour des infractions similaires.

La FIFA alertée par le cas Bertrand Traoré

C'est le cas Bertrand Traoré, aujourd'hui à Lyon, qui avait alerté la FIFA en 2016. Si l'ailier burkinabé s'est officiellement engagé à 18 ans avec Chelsea, des photos avaient révélé que le joueur était déjà présent au club depuis l'âge de 16 ans. En début d'année, un total de 25 infractions était évoqué, mais la presse anglaise annonce que les Blues sont mis en cause pour 14 transferts finalement. Ce qui est toujours énorme.

La FIFA interdit les transferts internationaux de joueurs de moins de 18 ans, sauf si la famille du joueur a déménagé pour des raisons indépendantes au football. Autre possibilité : si le joueur et le club sont localisés à 50 kilomètres maximum d'une frontière, de telle sorte qu'il ne soit pas distant de plus de 100 kilomètres du domicile de ses parents. Un transfert d'un joueur âgé entre 16 et 18 ans est aussi accepté à l'intérieur de l'Union européenne ou de l'Espace économique européen.

Que vous inspirent ces possibles sanctions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB