Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Benzema, enfin le numéro 1 ?

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 14/11/2018 à 22h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après un passage à vide, Karim Benzema est de retour à un excellent niveau au Real Madrid. S'il enchaîne les prestations de haute volée, comme le week-end dernier, le Français pourrait bien enfiler définitivement le costume de leader de l'attaque merengue.

Real : Benzema, enfin le numéro 1 ?
Benzema est le meilleur buteur du Real avec 10 buts.

La saison avait bien commencé pour Karim Benzema (30 ans). Avec cinq buts lors des quatre premiers matchs, l'attaquant français était bien parti pour réaliser une énorme année. Et puis la machine s'est grippée, avec une longue série de huit matchs sans faire trembler les filets.

Avec Solari, Benzema retrouve des couleurs

Difficile de rejeter uniquement la faute sur l'ancien Lyonnais, même si les médias espagnols ont rapidement pointé du doigt sa mauvaise forme. Mais ça, il en a l'habitude depuis son arrivée en 2009. En fait, c'est tout le Real Madrid qui allait de travers sous les ordres d'un Julen Lopetegui qui imposait un jeu de possession à une équipe qui n'est pas faite pour évoluer ainsi. Avec l'arrivée de Santiago Solari sur le banc, tout a changé.

Ces dernières semaines, Benzema s'est remis à enfiler les buts comme des perles (4 buts en 4 matchs) et le Real enchaîne les succès. Pour beaucoup à Madrid, le Français a permis à l'intérimaire de garder sa place. Mais l'Argentin a aussi été bénéfique pour «KB9» en réinstaurant un jeu plus rapide et vertical qui convient bien mieux à son avant-centre et à ses coéquipiers. Le but de classe marqué le week-end dernier contre le Celta Vigo (4-2) à la suite d'un service de Luka Modric dans la profondeur en est le parfait exemple.

La star de l'attaque ?

Benzema va mieux et c'est toute la Maison Blanche qui s'en porte mieux. Au point que les médias madrilènes estiment que le Français est enfin capable de «décider du match comme les grandes stars» après sa dernière prestation. N'était-il pas déjà une star ? Ceux qui l'ont dirigé ou l'ont côtoyé sur le terrain ont toujours reconnu ses grandes qualités. Il lui manquait cependant ce statut de fer de lance de l'attaque merengue.

Dans l'ombre de Cristiano Ronaldo, un rôle qu'il appréciait, l'ex-Gone marquait mais il était plus vu comme un attaquant créateur, rendant les choses plus simples pour ses partenaires. Avec le départ du Portugais et un Gareth Bale qui n'assume pas encore sa succession, «KB9» est en train de devenir ce leader offensif. Il faudra bien évidemment confirmer, mais quelque chose a changé chez le joueur formé à Lyon.

Lacombe retrouve le Benzema de l'OL

Pour son ancien mentor à l'OL, Bernard Lacombe, on est tout simplement en train de retrouver le Benzema de l'époque lyonnaise. «Avec nous (Lyon), sur dix ballons d'attaque, sept passaient par lui. A Madrid désormais, sans Cristiano, il se passe quelque chose de similaire. Il reçoit plus de ballons de ses coéquipiers, et de meilleure qualité. Il faut le servir comme Modric l'a fait» , explique le conseiller de Jean-Michel Aulas à Marca.

«Dans l'espace, il a le talent pour faire ce qui convient le mieux, poursuit-il. Et il cherche à nouveau à décrocher sur le côté, pour ensuite prendre la profondeur. Avec nous, il le faisait beaucoup. A Lyon, il était une référence et maintenant, à Madrid, il l'est encore plus. J'en suis très heureux et il le sait.» A Madrid, son entraîneur et les fans sont aussi très heureux de le voir à ce niveau. Pourvu que ça dure.

Pensez-vous que Benzema peut être la star offensive du Real ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB