Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Garde, Aulas... Lisandro Lopez vide son sac après sa fin d'aventure houleuse

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/11/2018 à 17h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cinq ans après son départ, Lisandro Lopez n'a pas oublié l'Olympique Lyonnais. S'il garde de bons souvenirs du club rhodanien, l'attaquant argentin regrette le manque de respect de son ancien entraîneur, Rémi Garde, et du président Jean-Michel Aulas, qui ne lui ont pas facilité la vie à la fin de son aventure.

Lyon : Garde, Aulas... Lisandro Lopez vide son sac après sa fin d'aventure houleuse
Lisandro Lopez garde un souvenir amer de sa fin d'aventure à Lyon.

Il reste à l'heure actuelle le plus gros achat de l'histoire de l'Olympique Lyonnais. Cinq ans après son départ, Lisandro Lopez (35 ans), recruté pour 24 millions d'euros, plus 4 millions d'euros de bonus, garde une place à part dans le coeur des fans rhodaniens.

S'il n'a pas oublié son passage de quatre années dans le Rhône, où il a marqué 82 buts en 168 matchs, l'attaquant argentin garde néanmoins des souvenirs douloureux de la fin de son aventure chez les Gones.

Ailier gauche, c'était trop pour Lisandro Lopez

Première cible de l'ex-buteur du FC Porto, Rémi Garde. L'actuel avant-centre du Racing Club n'a pas du tout digéré les choix de son ancien coach, qu'il assimile à un énorme manque de respect. «Après trois ans et presque 80 buts, l'entraîneur décide de me faire jouer ailier gauche, avec Gomis en pointe, Lacazette à droite et Grenier ou Gourcuff à la création. Je n'étais pas d'accord. Après six mois comme ça, j'ai rendu le brassard et j'ai dit que je préférais être remplaçant que jouer à ce poste» , a confié Lopez pour Identidad Racinguista.

Aulas ne lui a fait aucun cadeau

Sa seconde cible, Jean-Michel Aulas. Pour le Sud-Américain, le président lyonnais n'a rien fait pour faciliter son départ. «A la fin de la saison, j'avais l'opportunité d'aller à la Juventus. Le président de Lyon a refusé. A une semaine de la fin du mercato, Villas-Boas m'appelle pour jouer à Tottenham. Nous étions d'accord sur tout, et le président m'a encore fermé la porte. J'ai appris à ce moment-là que Villas-Boas avait fait une offre pour moi avec Chelsea, mais qu'on ne me l'avait jamais dit. J'étais tellement déçu que je me suis promis de ne plus jamais jouer en Europe» , a regretté Lopez.

«J'ai donc appelé Ayala pour venir au Racing mais il m'a dit que Lyon demandait 6 ou 7 millions d'euros. Je n'avais plus qu'un an de contrat. Lyon essayait de m'envoyer à Monaco ou à Naples. Mais comme je m'étais dit que je ne jouerais plus jamais en Europe, je suis parti au Qatar» , a poursuivi le chasseur de buts argentin, plein de rancoeur. Fin négociateur, Aulas a fini par obtenir gain de cause en cédant «Licha» pour 7,2 millions d'euros à Al-Gharafa, où il a passé 18 mois avant de rallier le SC International, au Brésil, pour finir dans son pays natal, au Racing Club.

Que pensez-vous des propos de Lisandro Lopez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB