Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - OM : Zubizarreta compte bien régler le problème du poste de latéral gauche

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/11/2018 à 11h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un début de saison catastrophique, Jordan Amavi ne parvient pas à redresser la barre. A l'approche du mercato hivernal, le directeur sportif de l'Olympique de Marseille, Andoni Zubizarreta, compte bien remédier à ce problème devenu gênant.

Mercato - OM : Zubizarreta compte bien régler le problème du poste de latéral gauche
Amavi vit un début de saison terrible.

Dans le football, tout va très vite. Demandez à Jordan Amavi (24 ans). Appelé en équipe de France, en octobre 2017, pour compenser la défection de Layvin Kurzawa, blessé, le latéral gauche est loin, très loin des Bleus, un peu plus d'un an plus tard. Une surprise ? Pas vraiment.

Sakai et Ocampos devant Amavi

Malgré une première saison plutôt convaincante, en dépit de quelques trous d'air, le natif de Toulon n'y arrive plus avec l'Olympique de Marseille. Depuis le coup d'envoi de l'exercice, c'est une véritable catastrophe. Incapable d'apporter le danger offensivement, le Phocéen représente une vraie faiblesse sur le plan défensif. C'est simple, il est submergé sur toutes les attaques qui passent de son côté ces dernières semaines.

Un vrai casse-tête pour Rudi Garcia. Devant déjà régler les problèmes avec le poste d'attaquant de pointe, l'entraîneur marseillais est contraint de bricoler pour compenser la période creuse d'Amavi, qui n'en finit plus. Latéral droit de formation, Hiroki Sakai a souvent dépanné à gauche ces derniers mois. Plus récemment, c'est même Lucas Ocampos, pourtant aligné à la pointe de l'attaque contre le Paris Saint-Germain, qui a occupé la position de piston gauche !

Zubizarreta fait ses recherches

Un problème majeur qui est désormais de la responsabilité d'Andoni Zubizarreta. Selon L'Equipe, le directeur sportif espagnol est déjà en quête d'un joueur supplémentaire à ce poste. Une requête que le coach français avait déjà soumis à ses dirigeants l'été dernier, sans avoir de réponse favorable, malgré le soutien du président Jacques-Henri Eyraud, qui n'a jamais caché sa volonté de renforcer ce secteur de jeu.

Reste désormais à savoir quel profil l'OM recherche : un joueur confirmé pour s'imposer rapidement ou un élément plus jeune pour concurrencer de manière «soft» Amavi. Lors du dernier mercato, l'OM s'était lancé sur plusieurs pistes comme Danny Rose (Tottenham) ou encore Diego Laxalt (Milan AC), mais également Stanley N'Soki (PSG). A un peu plus d'un mois de l'ouverture du marché des transferts, l'actuel 6e de Ligue 1 ne devra pas perdre plus de temps dans sa quête.

Que pensez-vous des performances d'Amavi ? Quel latéral gauche pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB