Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : s'inspirant de l'exemple Zidane, Pérez donne sa chance à Solari (officiel)

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/11/2018 à 20h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Favori du président du Real Madrid Florentino Pérez, l'entraîneur Santiago Solari, jusqu'ici intérimaire, a été officiellement confirmé ce mardi à la tête du club espagnol. L'Argentin se voit récompensé de sa bonne série avec 4 victoires en 4 matchs toutes compétitions confondues.

Real : s'inspirant de l'exemple Zidane, Pérez donne sa chance à Solari (officiel)
Santiago Solari continue à la tête du Real Madrid.

Santiago Solari a gagné sa place ! Nommé entraîneur intérimaire du Real Madrid après le licenciement de Julen Lopetegui, le technicien argentin a aligné 4 victoires toutes compétitions confondues avec 15 buts marqués pour seulement 2 encaissés.

Grâce à cet excellent bilan, l'ancien milieu de terrain a été officiellement confirmé à la tête des Merengue. Comme attendu depuis lundi et l'homologation de son contrat par la Fédération espagnole de football, Solari a signé un bail jusqu'en juin 2021 avec la Maison Blanche.

Le favori de Pérez a gagné

Depuis le départ de Lopetegui, les noms annoncés ont pourtant été nombreux afin de prendre les commandes de l'équipe madrilène. Si Antonio Conte, libre après la fin de son aventure avec Chelsea, a bel et bien été contacté, Solari a toujours été le grand favori pour le président du Real Florentino Pérez, qui voulait bien sûr s'inspirer de l'exemple gagnant avec Zinédine Zidane.

Comme le Français, le Sud-Américain a fait ses gammes avec la Castilla et va avoir l'opportunité de s'installer sur le banc après un début de saison raté. Et si le champion du monde tricolore avait dû se concentrer sur la Ligue des Champions pour sauver un exercice déjà compromis en Liga par Rafael Benitez en 2015-2016, Solari se retrouve face à un immense défi.

Solari doit continuer de convaincre

Car pour l'instant, le Real peut encore l'emporter dans toutes les compétitions ! En Liga, le club madrilène, 6e au classement, s'est bien rattrapé et compte désormais seulement 4 points de retard sur le leader, le FC Barcelone. Toujours en course en Coupe du Roi, les Madrilènes vont aussi devoir défendre leur titre en Ligue des Champions, où ils sont bien partis pour se qualifier pour les 8es de finale. Même si les attentes sont moins grandes cette saison avec le départ de Cristiano Ronaldo l'été dernier pour la Juventus Turin, Solari sera tout de même attendu au tournant. L'exemple Lopetegui peut en témoigner...

Que pensez-vous de la nomination de Santiago Solari au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB