Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : pendant ce temps, Kehrer fait son trou...

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/11/2018 à 12h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Recruté pour 37 millions d'euros, Thilo Kehrer enchaîne les bonnes performances avec le Paris Saint-Germain. Après des débuts poussifs, le défenseur polyvalent a enfin pris la mesure de son rôle au sein du club de la capitale et s'affirme comme un des futurs maillons forts du dispositif de Thomas Tuchel.

PSG : pendant ce temps, Kehrer fait son trou...
Kehrer impressionne à Paris.

Thilo Kehrer (22 ans) ne gardera pas un grand souvenir de sa première avec le Paris Saint-Germain. Le 25 août, contre Angers (3-1), le défenseur allemand a connu un baptême du feu très compliqué en provoquant un penalty à la 20e minute avant de céder sa place à la pause. Une entrée en matière délicate qui a soulevé de nombreux doutes chez les supporters du champion de France en titre.

Kehrer, l'étoile montante

Mais ça, c'était avant. Car deux mois et demi après cette performance, la recrue arrachée à 37 millions d'euros à Schalke 04 est parvenue à rectifier le tir. Et même plus que ça. En effet, depuis la dernière trêve internationale, Kehrer est un autre joueur. Il avait déjà été très solide lors de son entrée en jeu contre l'Olympique Lyonnais (5-0), après l'expulsion de Presnel Kimpembe. Sur ses 6 derniers matchs, dont 5 titularisations, le natif de Tübingen a été impeccable, notamment à Naples (1-1) en Ligue des Champions.

Dans la défense à trois mise en place par Thomas Tuchel, Kehrer nage comme un poisson dans l'eau. A tel point qu'il est considéré par l'entraîneur parisien comme l'égal de ses partenaires de l'arrière-garde, participant de manière active à la rotation. L'Equipe affirme même que le principal intéressé est surpris par son intégration rapide à un nouveau club, d'un bien plus haut standing que Schalke, jouant des coudes avec des joueurs qui figurent dans l'effectif depuis plusieurs années désormais.

Stambouli n'est pas surpris

S'il y en a un qui n'est pas étonné par cette incorporation rapide, c'est Benjamin Stambouli. Passé par Paris lors de la saison 2015-2016, l'ancien Montpelliérain connaît bien Kehrer, qu'il a côtoyé durant deux ans en Allemagne. «Il lui fallait un peu de temps pour comprendre comment fonctionnait Paris, ce qu'on attendait de lui. Mais je n'avais aucun doute. C'est quelqu'un de très ouvert, très pro, ça colle avec ce que veulent les joueurs du PSG» , a indiqué le natif de Marseille pour L'Equipe.

Pour Stambouli, Kehrer a le profil idéal pour s'imposer sur le long terme à Paris. «Il est rapide, dur sur l'homme et dans cette position, il a la liberté de sortir de sa zone et de jouer simple derrière. Et il a une marge de progression» , a soutenu le Français. Bien évidemment, le joueur de la Nationalmannschaft a encore beaucoup à apprendre et doit poursuivre sa progression. En tout cas, ses dernières prestations ont prouvé qu'il avait tout pour devenir un taulier dans la capitale.

Que pensez-vous des performances de Kehrer au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB