Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : l'argent et son ambition... Les franches vérités de Mbappé

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/11/2018 à 10h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans une interview accordée à la télévision suisse, Kylian Mbappé évoque l'argent dans le football et revient sur son caractère ambitieux. L'attaquant du Paris SG assume ses ambitions et sa manière d'être.

PSG : l'argent et son ambition... Les franches vérités de Mbappé
Mbappé est ambitieux et l'assume.

A 19 ans, Kylian Mbappé est déjà une star internationale. Après avoir fait la couverture du Time, l'attaquant du Paris Saint-Germain a été interrogé par la chaîne de télévision suisse RTS. L'occasion pour le champion du monde français d'évoquer de nombreux sujets, dont celui de l'argent dans le football.

L'argent dans le foot, «c'est indécent»

Mbappé revient notamment sur son transfert au Paris SG pour 180 millions d'euros, un «montant que je n'aurais jamais imaginé étant petit» . «Et j'ai voulu garder cet esprit de jeune joueur en laissant ça de côté, explique le Parisien. Je pense que si on m'a pris, c'est parce que j'étais un bon joueur de foot et je voulais montrer mes qualités dans un nouveau club, continuer à progresser.»

Alors que les Football Leaks ont révélé les clauses XXL négociées par son clan lors de son arrivée au PSG, l'ancien Monégasque s'est exprimé sur son rapport à l'argent : «Le football est un sport ultra médiatisé. Ultra médiatisé rime aussi avec beaucoup d'argent. C'est vraiment indécent pour moi qui viens d'une famille assez modeste. C'est vrai que c'est indécent mais c'est le marché qui est comme ça et c'est le monde du football qui marche comme ça.»

K. Mbappé - «ne pas être la copie d'un autre»

«Je ne vais pas révolutionner le football. Je suis dans un système, il faut savoir le respecter et rester à sa place aussi» , poursuit Mbappé sur la question de l'argent. Et sa place en tant que sportif, il l'espère tout en haut. Car le natif de Bondy n'a jamais caché son ambition et refuse de se comparer à un modèle ou une ancienne gloire. Pour lui, il doit écrire sa propre histoire.

«Je ne veux pas être la copie d'un autre. Comme les plus grands, vous voulez marquer votre histoire à vous, et ne pas être la copie d'un autre. Je pense que c'est tout naturel d'avoir une haute estime de soi, même si dans la vie de tous les jours il faut avoir cette humilité qui fait la force des grands» , a expliqué l'ancien Monégasque.

Le trac et la peur ? Il ne connaît pas...

Invité à évoquer d'autres sujets comme sa rencontre avec le président de la République Emmanuel Macron et un éventuel trac en entrant à l'Elysée, Mbappé affiche une nouvelle fois son assurance. «Je n'ai jamais le trac. Je n'ai jamais peur. J'ai une vie de rêve et quand vous avez une vie de rêve vous n'avez pas peur» , lance le Parisien avec le sourire. «Il faut rester humble mais assumer ce que l'on est, ne pas jouer de rôle. Je suis Kylian, je suis comme ça et je le resterai.»

Et pour les plus jeunes qui ont le même rêve, Mbappé leur donne un conseil : «Gardez votre esprit rêveur. Et qu'ils ne laissent personne leur dire "tu ne vas pas réussir", "c'est impossible" ou "tu crois que tu es le nouveau Mbappé ?". Non, tu seras le nouveau Pierre, Paul ou Jacques, c'est ton histoire.» Des critiques qu'il a déjà vécues ? «Bien sûr, on m'a dit parfois que mes rêves étaient disproportionnés et que je ne pouvais pas débarquer dans le monde professionnel et devenir la nouvelle star du jour au lendemain.» La preuve que les rêves peuvent se réaliser.

Que vous inspirent les propos de Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB