Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Rabiot sur le banc, un choix sportif qui n'arrange vraiment pas la direction...

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/11/2018 à 12h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Remplaçant depuis trois matchs au Paris Saint-Germain, le milieu de terrain Adrien Rabiot, puni dans un premier temps, se retrouve désormais victime de la concurrence de Julian Draxler. Mais ce choix sportif de Thomas Tuchel n'aide pas les dirigeants parisiens dans les discussions avec le Tricolore pour son avenir.

PSG : Rabiot sur le banc, un choix sportif qui n'arrange vraiment pas la direction...
Adrien Rabiot, un cas difficile pour Paris.

Adrien Rabiot représente décidément un cas complexe pour le Paris Saint-Germain. Depuis plusieurs mois, le club de la capitale s'active sérieusement pour prolonger le milieu de terrain, en fin de contrat en juin 2019.

En début de saison, les nouvelles responsabilités accordées à Rabiot par Thomas Tuchel, qui en a fait un de ses cadres durant la préparation estivale avec notamment le brassard de capitaine, semblaient pouvoir aider les dirigeants à trouver un accord avec le joueur formé au PSG. Mais en quelques semaines, les choses ont bien changé...

Rabiot sur le banc, la direction grince des dents

Sur les trois derniers matchs du PSG toutes compétitions confondues, l'entraîneur francilien a ainsi pris la décision de titulariser Julian Draxler dans l'entrejeu au détriment de Rabiot. Si ce choix avait été initialement dicté par une sanction contre le Tricolore à Marseille (2-0) en Ligue 1 en raison d'un retard à la causerie, Tuchel a ensuite accordé sa confiance à Draxler contre Lille (2-1) puis Naples (1-1) en Ligue des Champions grâce aux performances de l'international allemand.

Et la décision du technicien parisien fait grincer quelques dents au sein du PSG selon le quotidien régional Le Parisien ce dimanche. En effet, les dirigeants du champion de France en titre sont déjà en difficulté pour convaincre le clan Rabiot de prolonger son bail et forcément, son nouveau statut de remplaçant complique encore plus des discussions déjà tendues, notamment avec sa mère Véronique. Cette dernière a déjà eu récemment des rendez-vous animés avec Maxwell afin de faire bouger les choses...

Tuchel droit dans ses bottes, mais...

De son côté, Tuchel veut faire abstraction de cette situation extra-sportive. Souhaitant imposer ses règles au sein du vestiaire parisien, l'ancien coach du Borussia Dortmund reste droit dans ses bottes en expliquant qu'il a l'intention de prendre ses décisions en se basant uniquement sur des critères sportifs. Pour autant, le boss du PSG compte toujours sur Rabiot, mais attend de lui une plus grande implication. Face à Monaco ce dimanche en L1, Tuchel pourrait d'ailleurs lui donner une nouvelle chance...

Que pensez-vous de la situation d'Adrien Rabiot au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB