Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 12 infos à savoir sur la journée : la panne du MHSC, Dortmund renverse le Bayern, 13 minutes et un triplé pour Pléa...

Par Gilles Campos - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/11/2018 à 22h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le coup d'arrêt pour Montpellier, Dortmund renverse le Bayern et prend le large, Pléa claque un triplé en 13 minutes, l'Atletico s'en sort très bien à Bilbao, Tottenham met la pression sur le podium… Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 12 infos à savoir sur la journée : la panne du MHSC, Dortmund renverse le Bayern, 13 minutes et un triplé pour Pléa...
À Angers, Der Zakarian n'a pas réussi à trouver la bonne formule...

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Lille 0-0 Strasbourg (vendredi), Guingamp 2-4 Lyon, Angers 1-0 Montpellier, Nîmes 0-1 Nice, Saint-Etienne 2-0 Reims, Toulouse 0-1 Amiens

Les principaux résultats en Europe : Crystal Palace 0-1 Tottenham (Premier League), Atletico Madrid 3-2 Athletic Bilbao (Liga), Genoa 1-2 Naples (Serie A), Borussia Dortmund 3-2 Bayern Munich (Bundesliga)

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. Coup d'arrêt pour Montpellier. Après 11 matchs consécutifs sans concéder la moindre défaite, les Héraultais ont perdu sur la pelouse d'Angers (0-1). Les hommes de Michel Der Zakarian, si séduisants face à Marseille la semaine passée (3-0), n'ont jamais vraiment réussi à se montrer dangereux. Au classement, le MHSC occupe la 3e place et l'Olympique Lyonnais, 4e, n'a plus qu'un point de retard.

Après son doublé face à Marseille, Laborde n'a pas réussi à trouver la faille contre Angers

2. Dortmund s'envole ! Ce samedi, les amoureux du championnat allemand ont eu droit à un choc entre le Borussia Dortmund et le Bayern Munich (3-2). Et quel choc ! Malgré le doublé de Lewandowski, les hommes de Lucien Favre sont revenus dans la partie grâce à l'intenable Reus, qui a fait mouche par deux fois. Dans une rencontre totalement folle, Alcacer a finalement permis aux Jaune et Noir de l'emporter, mais aussi de prendre le large sur les Bavarois au classement, avec sept points d'avance !

Auteur d'un doublé, Reus a été l'un des grands artisans du succès de Dortmund face au Bayern...

3. Pléa, un triplé en 13 minutes ! Transféré cet été de Nice au Borussia Mönchengladbach, Pléa s'éclate en Allemagne. Ce samedi, l'ancien Lyonnais a une nouvelle fois fait parler de lui, à Wolfsbourg (3-1), en inscrivant un triplé en... 13 minutes chrono ! Il a d'abord ouvert le score grâce à un magnifique enchaînement pour prendre le dessus sur deux défenseurs, avant d'ajouter deux autres buts à son compteur par la suite. Avec 8 réalisations, il est actuellement le meilleur artificier de Bundesliga !

Le premier but de Pléa, et quel but...

4. L'Atletico Madrid revient à un point du FC Barcelone. Les Colchoneros pensaient longtemps faire la mauvaise opération de ce samedi face à l'Athletic Bilbao (3-2). Menés 2-1 jusqu'à dix minutes du terme, les Rojiblancos ont trouvé les ressources nécessaires pour prendre les trois points grâce à des buts d'Hernandez, et Godin au bout du temps additionnel ! Avec ce succès, les hommes de Diego Simeone reprennent la 2e place à l'Espanyol Barcelone, à un point du leader, le Barça.

D'une frappe surpuissante, Partey a inscrit le plus beau but de cette rencontre !

5. Tottenham met la pression sur Liverpool et Chelsea. Les Spurs se sont imposés, dans la difficulté, sur la pelouse de Crystal Palace (1-0) ce samedi. Grâce à ce succès acquis avec un but salvateur de Foyth, les hommes de Mauricio Pochettino occupent toujours la 4e place du classement, mais reviennent à hauteur de Chelsea et Liverpool, actuellement sur le podium.

Face à Crystal Palace, Tottenham s'en est remis à Foyth pour l'emporter

6. Malgré la pluie, Naples s'arrache contre le Genoa... Les Partenopei ont renversé le Genoa (2-1) ce samedi. Et pourtant, la rencontre a été compliquée pour les Napolitains ! Rapidement menés, les hommes de Carlo Ancelotti ont dû lutter contre des pluies diluviennes, qui ont même interrompu le match pendant quelques minutes. Et finalement, Naples a remporté cette partie dans les dernières minutes avec une réalisation de Fabian Ruiz et un but contre son camp de Biraschi. Au classement, le Napoli occupe le 2e rang avec trois points de retard sur le leader, la Juventus Turin.

Mertens et Naples ont dû composer avec la pluie...

7. Grâce à un fantastique Depay, Lyon se reprend. Sous le feu des critiques après des sorties médiatiques malencontreuses et quelques prestations délicates, le Néerlandais a mis tout le monde d'accord à Guingamp (4-2) ce samedi (lire le Débrief et NOTES). Pas en première période, lors de laquelle il aura été fantomatique. Mais quel second acte… Avec deux caviars et deux buts somptueux, l'ancien Mancunien a permis à l'OL de se racheter après la désillusion Hoffenheim (2-2) en Ligue des Champions.

Le coup franc magistral de Depay...

8. Thuram dépasse son père ! En inscrivant un doublé lors de la rencontre entre Guingamp et l'Olympique Lyonnais (2-4) ce samedi, pour le compte de la 13e journée de Ligue 1, Marcus Thuram a inscrit les 7e et 8e réalisations de sa carrière dans le championnat français, en 41 matchs. Un total qui lui permet de dépasser… son père, l'ancien défenseur de l'AS Monaco Lilian Thuram (1990-1996), qui n'a marqué que 7 fois en 154 matchs de Ligue 1 !

Grâce à son doublé, Marcus a pris le dessus sur Lilian dans la famille Thuram

9. Nice et surtout l'ASSE mettent la pression sur Marseille ! Au terme de cette 13e journée, les Olympiens, qui affrontent Dijon ce dimanche, ne pourront pas faire mieux que la 6e place. Et pour cause, puisque Saint-Etienne a facilement disposé de Reims (2-0) pour prendre 4 points d'avance. De leur côté, les Aiglons, vainqueurs dans la douleur à Nîmes (1-0), passent également devant les Olympiens, d'une longueur. L'OM est prévenu…

Un but et une passe décisive pour Khazri, l'homme du match entre Saint-Etienne et Reims 

10. Première victoire à l'extérieur pour Amiens. En six rencontres disputées hors de leurs bases depuis le début de saison, les Picards n'avaient jamais réussi à obtenir les trois points de la victoire. C'est désormais chose faite depuis leur succès au forceps à Toulouse (1-0) ce samedi. Ainsi, les hommes de Christophe Pélissier, 16es, sortent de la zone rouge, et le doivent en grande partie à leur gardien Régis Gürtner…

Sans la muraille Gürtner, Amiens n'aurait jamais gagné à Toulouse

11. Le Superclasico Boca-River reporté. Les Argentins vont devoir patienter ! Très attendu, le match aller de la finale de la Copa Libertadores prévu ce samedi entre Boca Juniors et River Plate a été reporté. En effet, les conditions climatiques, avec des pluies diluviennes, ont forcé les instances à suspendre la partie. La rencontre va normalement se dérouler dimanche, à 20h.

La météo aura eu raison de la finale aller de Copa Libertadores...

12. Cartons rouges pour Nîmes, une première depuis 2012 ! Ce samedi, les Crocodiles ont reçu deux cartons rouges lors de la première période face à Nice (0-1) ! Le premier était pour Maouassa, après deux cartons jaunes plus qu'évitables... Et le second pour Landre (45e), auteur d'un tacle immonde et très dangereux sur Atal. Comme le souligne Opta, aucune équipe de Ligue 1 n'avait réussi telle "performance" depuis Toulouse, le 15 décembre 2012, contre Marseille !

Landre devrait recevoir plusieurs matchs de suspension pour ce tacle on ne peut plus dangereux...

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB