Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : Giroud raconte ses 6 mois de calvaire

Par Eric Bethsy - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 10/11/2018 à 09h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Buteur face au BATE Borisov (0-1) jeudi en Europa League, Olivier Giroud a mis un terme à une disette de 794 minutes. Un soulagement pour l'attaquant de Chelsea qui a évidemment mal vécu ces six derniers mois.

Chelsea : Giroud raconte ses 6 mois de calvaire
Olivier Giroud a mal vécu sa longue disette.

«Je ne veux pas qu'Olivier Giroud s'inquiète s'il ne marque pas. Il est très important et très utile pour nous.» Non, Didier Deschamps n'est pas l'auteur de cette récente déclaration.

Ces propos viennent de Maurizio Sarri qui, à l'image du sélectionneur de l'équipe de France, refuse de se focaliser sur les faibles statistiques de son attaquant. Et préfère mettre l'accent sur son implication.

Quand les cages rétrécissent…

Il est pourtant difficile de ne pas souligner la longue disette du Français. Buteur contre le BATE Borisov (0-1) jeudi en Europa League, l'attaquant de Chelsea a mis fin à une série de 794 minutes sans marquer avec son club ! Un véritable calvaire de six mois pour Giroud. «C'est toujours difficile quand vous êtes attaquant et que vous ne trouvez pas le chemin des filets. Ce n'était pas facile dans la tête» , a confié l'international tricolore à l'Evening Standard.

«La Coupe du monde, c'est du passé. Même si le fait de la gagner vous donne beaucoup de confiance, vous devez toujours vous remettre en question et faire le maximum pour rester au top, à votre meilleur niveau, a-t-il poursuivi. Parfois, il y a des périodes durant lesquelles vous avez du mal. Les cages vous paraissent plus petites, vous avez moins de réussite, vos coéquipiers choisissent d'autres solutions, ou vous ne faites pas le bon appel. C'est une association de choses qui ne vont pas.»

Quel avenir pour le Français ?

Mais Giroud n'est pas du genre à baisser les bras. «Il faut juste continuer à y croire. J'ai toujours marqué donc je savais que ça reviendrait, a assuré l'avant-centre de 32 ans, désormais confiant. Je veux continuer comme ça, j'espère que c'est le premier d'une longue série de buts qui aideront l'équipe à atteindre ses objectifs.» Justement, certains observateurs estiment que les Blues ne peuvent pas prétendre au titre en Premier League avec le champion du monde et Alvaro Morata (5 buts en championnat cette saison).

«Alvaro et moi, on doit continuer et montrer que l'équipe joue bien avec nous. C'est vrai que parfois on ne marque pas. Mais certains attaquants ont besoin de faire les courses pour leurs coéquipiers, de faire les choses que les gens ne voient pas» , a répondu Giroud, «pas inquiet pour (son) avenir» alors que son contrat expire en 2019, et que Chelsea pense à recruter un buteur cet hiver. A croire que son totem d'immunité n'est valable qu'en sélection…

Selon vous, Chelsea doit-il prolonger le contrat d'Olivier Giroud ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB