Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Dogues sans mordant - Débrief et NOTES des joueurs (LOSC 0-0 RCSA)

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/11/2018 à 22h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré sa très large domination, Lille n'a pas réussi à faire craquer Strasbourg (0-0), ce vendredi, en ouverture de la 13e journée de Ligue 1. Peu dangereux, les Dogues reprennent provisoirement la 2e place du championnat en attendant le résultat de Montpellier à Angers, samedi. Les Alsaciens sont 7es.

Les Dogues sans mordant - Débrief et NOTES des joueurs (LOSC 0-0 RCSA)
Ikoné et Lille n'ont pas trouvé la solution.

Une semaine après son revers contre le Paris Saint-Germain (2-1), Lille n'est pas parvenu à se relancer. Sans inspiration, malgré une domination écrasante mais stérile, les Dogues n'ont pas trouvé la faille face à Strasbourg (0-0), ce vendredi, en ouverture de la 13e journée de Ligue 1.

Résultat, le club nordiste reprend provisoirement la 2e place du championnat avec un point d'avance sur Montpellier, qui a l'opportunité de repasser devant en cas de victoire à Angers, samedi. Le RCSA est 7e.

Lille tourne en rond

Les Dogues mettaient d'entrée une grosse pression sur le but de Sels. Pépé, à deux reprises, puis Bamba, donnaient des gros frissons à la défense alsacienne, bien regroupée mais en difficulté sur les côtés. Cohérents et incisifs, les Lillois ne laissaient pas respirer leurs adversaires, qui ne passaient que très rarement la ligne médiane. Mais cette domination restait beaucoup trop stérile.

Bamba et Pépé remuants mais inefficaces, c'était Ikoné qui se chargeait de mettre un peu plus la pression. Sur une frappe tendue, l'ancien Parisien obligeait Sels à réaliser un arrêt réflexe pour maintenir les siens dans le coup. Quelques instants plus tard, Bamba pensait ouvrir la marque sur un tir puissant mais Mitrovic détournait le ballon in extremis. Après la pause, Lille n'arrivait pas à accélérer la cadence. Pendant 20 minutes, rien ne se passait, jusqu'à la frappe dangereuse de Mothiba repoussée par Maignan.

Sels décisif devant Xeka

Le temps passait et les Nordistes étaient toujours aussi peu dangereux. Et lorsque c'était le cas, Sels se chargeait de garder sa cage inviolée sur une tentative à bout portant de Xeka. Une chaude alerte, une autre sur une tête de Fonte, puis rien de plus à signaler du côté du LOSC, clairement pas dans un bon soir. Un résultat frustrant pour Lille, mais le RCSA n'a pas volé ce bon point.

La note du match : 4/10

Celui qui voulait du spectacle n'aurait clairement pas dû regarder ce match. Malgré leur volonté de bien faire, avec une domination territoriale écrasante, les Lillois n'ont jamais réussi à trouver la faille, se procurant très peu d'occasions nettes. En face, Strasbourg s'est montré inoffensif mais a réussi son coup en repartant du Nord avec un bon point.

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Matz Sels (7,5/10)

Le gardien belge a fait le job. Il n'a pas été énormément sollicité, mais lorsque ce fut le cas, il a répondu présent. Une fois devant Bamba, une autre devant Ikoné puis en sortant un superbe arrêt des deux pieds devant Xeka et sur une tête de Fonte en fin de match. A la hauteur.

LILLE :

Mike Maignan (5,5) : on n'a pratiquement pas vu le gardien lillois ce soir. Il se montre toutefois décisif sur la seule frappe cadrée du RCSA, signée Mothiba.

Mehmet Çelik (5,5) : le Turc n'a rien eu à faire dans son couloir. S'il s'est montré autoritaire dans ses montées, elles ont rarement été gagnantes face à un Liénard attentif.

José Fonte (6,5) : en mode taulier, comme très souvent depuis le début de la saison. Le défenseur central portugais a une nouvelle fois été impérial. Il est proche de trouver la faille en fin de partie sur une tête sur corner.

Adama Soumaoro (6,5) : s'il n'a pratiquement rien eu à faire, le capitaine nordiste a été très propre ce soir. Peu de ballons perdus, des relances réussies, le défenseur central a fait le boulot, et bien.

Fodé Ballo Touré (5,5) : le joueur formé au PSG s'est montré sérieux dans son couloir gauche. Il a été solide défensivement mais a manqué d'inspiration sur le plan offensif. Il aurait pu mieux faire de ce côté...

Xeka (6) : match de qualité pour le Portugais. Il a souvent tenté, obtenant même la meilleure occasion du match en seconde période sur une frappe à bout portant repoussée par Sels.

Thiago Mendes (6) : bonne copie rendue par le Brésilien. Très actif à la récupération, il a touché énormément de ballons (134), se mettant très souvent dans le sens du jeu pour mettre la pression sur le bloc alsacien. Remplacé à la 85e minute par Boubakary Soumaré (non noté).

Nicolas Pepe (4) : meilleur joueur du mois d'octobre en Ligue 1, l'attaquant ivoirien a eu un peu plus de mal ce soir. Il a été très remuant en début de match avant de disparaître en seconde période. Décevant.

Jonathan Ikone (4) : le milieu offensif a été trop irrégulier. On l'a peu vu dans la première demi-heure, ne pesant que trop peu dans le jeu lillois. Il se procure toutefois une belle occasion sur une frappe puissante repoussée par Sels. Insuffisant dans l'ensemble. Remplacé à la 58e minute par Rafael Leao (non noté).

Jonathan Bamba (4) : comme Pépé, l'ailier nordiste a été très peu en vue. Du mouvement en début de match, avec une belle occasion dans la première demi-heure, puis plus rien après la pause.

Rui Fonte (3,5) : préféré à Leao, l'attaquant portugais s'est montré décevant. Il a été le joueur du secteur offensif lillois à avoir le moins tenté ce soir. Comme s'il ne parlait pas le même football que ses partenaires. Remplacé à la 72e minute par Luiz Araujo (non noté).

STRASBOURG :

Matz Sels (7,5) : lire commentaire ci-dessus.

Lamine Koné (6,5) : l'Ivoirien a été important. Il a repoussé les nombreux assauts lillois en première période, participant à la solidité du bloc défensif alsacien.

Stefan Mitrovic (6,5) : le capitaine strasbourgeois a passé une soirée plus tranquille que prévu. Malgré trente premières minutes difficiles, le défenseur central a su faire preuve de solidité, repoussant notamment une frappe dangereuse de Bamba avant la pause.

Pablo Martinez (6) : quelques soucis de réactivité face aux vifs attaquants lillois, certes, mais il n'a jamais rien lâché dans les duels. Un match plus que correct.

Ibrahima Sissoko (6) : sa puissance physique a fait du bien au RCSA au milieu. Il est souvent redescendu pour prêter main forte à ses partenaires en défense.

Ismael Aaneba (5) : le piston droit alsacien a passé son temps à défendre. Privé d'opportunités pour apporter sa touche devant, il est monté en régime tout au long du match. Une première satisfaisante, au moins sur le plan défensif.

Dimitri Liénard (5) : surprise de dernière minute en raison de la blessure de Carole à l'échauffement, le piston gauche a eu du boulot face à Pépé et Celik. Après avoir rencontré des difficultés en début de partie, il a retrouvé ses esprits au retour des vestiaires.

Jonas Martin (4) : quelques renversements de jeu réussis mais rien de plus pour le milieu de terrain strasbourgeois. Bien pris par Xeka et Thiago Mendes, il n'a pratiquement pas existé.

Benjamin Corgnet (3) : le milieu offensif, qui a joué un cran plus bas qu'à l'accoutumée, n'a rien apporté ce soir. Avec 36% de passes réussies, ses attaquants n'ont même pas pu compter sur lui pour se créer des occasions. Remplacé à la 93e minute par Youssouf Fofana (non noté).

Lebo Mothiba (4) : de retour à Lille, le Sud-Africain a passé une soirée très compliquée. En dehors d'une belle occasion, la seule de son équipe, en seconde période, il a été peu en vue. Remplacé à la 86e minute par Nuno Da Costa (non noté).

Kévin Zohi (3) : match compliqué pour le Strasbourgeois. Il s'est bien battu sur tous les duels qu'il a disputés. En revanche, il a trop peu touché le ballon pour espérer se montrer dangereux. Remplacé à la 75e minute par Adrien Thomasson (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

LILLE 0-0 STRASBOURG (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 13e journée
Stade : Stade Pierre-Mauroy - 27.544 spectateurs - Arbitre : Olivier Thual

Buts :
Avertissements : - I. Aaneba (68e), L. Mothiba (83e), pour STRASBOURG

LILLE : M. Maignan - M. Çelik, José Fonte, A. Soumaoro, F. Ballo - Xeka, Thiago Mendes (B. Soumaré, 86e) - N. Pépé, J. Ikoné (Rafael Leão, 59e), J. Bamba - Rui Fonte (Luiz Araujo, 71e)

STRASBOURG : M. Sels - L. Koné, S. Mitrovic, P. Martinez - I. Sissoko - I. Aaneba, D. Liénard - J. Martin, B. Corgnet (Y. Fofana, 90+3e) - L. Mothiba (Nuno Da Costa, 86e), L. Zohi (A. Thomasson, 76e)

Anciens partenaires à Marseille, Laurey et Galtier étaient joyeux avant le match

Xeka s'est procuré la plus belle occasion du match, repoussée par Sels

Thiago Mendes est le joueur qui a touché le plus de ballons ce soir (134)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Strasbourg

S
T
R
A
S
B
O
U
R
G
>remplacé par Soumaré, 86e6Thiago Mendes
>remplacé par Rafael Leão, 59e4Ikone
>remplacé par Luiz Araujo, 71e3,5Rui Fonte
7,5Sels
carton jaune, 68e5Aaneba
>remplacé par Fofana, 90e+33Corgnet
>remplacé par Da Costa, 86ecarton jaune, 83e4Mothiba
>remplacé par Thomasson, 76e3Zohi


MASQUER LA PUB