Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - OM : une vague de départs à prévoir ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/11/2018 à 14h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Eliminé de la Ligue Europa, l'Olympique de Marseille va devoir gérer un effectif qui paraît désormais trop important pour jouer uniquement les compétitions nationales. Des départs sont à prévoir lors du prochain mercato.

Mercato - OM : une vague de départs à prévoir ?
Mitroglou et Caleta-Car sur le banc contre Montpellier (0-3).

Finaliste de l'édition 2017-2018, l'Olympique de Marseille est éliminé de la Ligue Europa après seulement quatre journées dans la phase de poules. Une terrible désillusion pour l'OM qui ne s'imaginait pas posséder qu'un point début novembre, quelques mois après avoir suscité d'énormes espoirs dans la cité phocéenne et en France. Désormais, les Olympiens vont devoir passer à autre chose.

Un effectif conséquent à gérer

Avec deux derniers matchs européens sans enjeu, l'entraîneur marseillais Rudi Garcia se tourne déjà vers les prochains objectifs : «bien figurer dans les coupes nationales» , avec l'intention «si possible d'en gagner une des deux» , et «finir sur le podium pour se qualifier en Ligue des Champions» . Cependant, l'effectif actuel risque d'être un peu trop conséquent pour jouer uniquement le championnat et les coupes nationales.

«Il y aura moins de matchs, moins de rotation. Pour l'ensemble du groupe, c'est toujours bien quand le coach fait tourner, il garde tout le monde concerné. Là, ça sera forcément plus compliqué» , a confié un joueur marseillais à L'Equipe. Il faut donc s'attendre à des départs durant le prochain mercato hivernal.

Qui sont les possibles partants ?

Très peu ou pas utilisés, Grégory Sertic (121 minutes), Aymen Abdennour (0 minute) et Tomas Hubocan (11 minutes) ne seront pas retenus. Ces trois-là n'entrent déjà pas dans la rotation et la situation ne va pas s'améliorer pour eux. Les cas des attaquants Kostas Mitroglou (3 buts), Valère Germain (3 buts) et Clinton Njie (1 but) seront également étudiés, explique L'Equipe.

Quid de Nemanja Radonjic (7 apparitions) et Duje Caleta-Car (7 apparitions) ? Décevantes depuis leur arrivée, les deux recrues estivales peinent à gratter du temps de jeu. Un départ dès janvier serait perçu comme un échec dans le recrutement marseillais, mais ces deux joueurs doivent jouer pour progresser. Un prêt pourrait donc être la solution.

Un latéral et un avant-centre recherchés, mais...

Dans le même temps, Garcia souhaite deux renforts : un latéral gauche et un avant-centre. Encore faut-il avoir les moyens de les attirer. Aucun des joueurs annoncés possibles partants n'est susceptible de rapporter une grosse somme d'argent. L'Equipe évoque une éventuelle vente de Morgan Sanson, mais c'est difficile à croire au vu des performances d'un joueur qui est l'un des rares au niveau.

Des prêts permettraient au moins de dégager de la masse salariale, mais la capacité d'investissement de l'OM restera limitée. Ce sera peut-être suffisant pour attirer un défenseur. En revanche, la venue d'un attaquant paraît déjà bien compliquée. Surtout au vu des difficultés rencontrées par la direction marseillaise pour renforcer ce poste depuis l'été 2017...

Selon vous, de quels joueurs l'OM doit-il se séparer en janvier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre championnat préféré ?

Ligue 1 (France)
Premier League (Angleterre)
Liga (Espagne)
Calcio (Italie)
Bundesliga (Allemagne)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB