Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue 1 : son tacle sur Diego Carlos, sa brouille avec Ibrahimovic... Les nouvelles confidences de Chapron

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/11/2018 à 13h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Invité sur RMC Sport, l'ancien arbitre Tony Chapron est revenu sur deux épisodes marquants des dernières années de sa carrière. Son tacle sur Diego Carlos qui a mis fin à celle-ci, et une brouille en 2015 avec Zlatan Ibrahimovic.

Ligue 1 : son tacle sur Diego Carlos, sa brouille avec Ibrahimovic... Les nouvelles confidences de Chapron
Après avoir taclé Diego Carlos, Chapron l'expulse...

Consultant sur Canal + et auteur d'un livre «Enfin libre !», Tony Chapron a fait son retour sur la scène médiatique ces dernières semaines. L'ancien arbitre avait disparu des radars durant plusieurs mois suite à la longue suspension qui avait sifflé la fin de sa carrière en janvier dernier.

Chapron revient sur son geste fou

Rappelez-vous, c'était le 14 janvier lors du match Nantes-PSG (0-1). Ce soir-là, l'homme en noir pète un câble. Bousculé involontairement par le Nantais Diego Carlos avant de tomber au sol, Chapron tente de le faire tomber à son tour en lui faisant un croche-pied ! Un geste fou suivi d'un carton rouge pour le Canari.

Pourquoi un tel geste ? «Je suis tellement surpris que je perds complètement ma lucidité d'arbitre et je reprends presque une casquette de joueur. Et un joueur à qui on fait ça a ce réflexe. Finalement, je me suis transformé en joueur», a confié Chapron sur RMC Sport ce jeudi matin. Le lendemain, il avait présenté ses excuses au joueur en regrettant un «geste inapproprié» qui lui a valu six mois de suspension ferme en appel.

Chapron et l'impoli Ibrahimovic

Durant sa carrière, Chapron s'est taillé une réputation d'arbitre assez détestable chez certains. Un peu à l'image d'un Zlatan Ibrahimovic, respecté en tant que joueur mais dont le comportement agace parfois. D'ailleurs, les deux hommes ont eu une brouille en mars 2015 après un triplé du Suédois lors de la victoire du PSG contre Lorient (3-1). L'homme en noir avait alors refusé de lui donner le ballon en fin de rencontre, comme le veut la tradition. «Ah OK, vous voulez être le patron, c'est ça ? Vous êtes le patron c'est bien ! C'est bon pour la caméra», avait lancé le joueur dans le couloir menant aux vestiaires.

«Il est impoli avec tout le monde. Il n'a aucune empathie vis-à-vis des autres. Il ne respecte pas ses coéquipiers, ni ses adversaires et encore moins les arbitres», lance Chapron, avant d'expliquer la situation : «C'est lui qui a orchestré cette histoire. Moi je voulais lui donner le ballon. Mais quand il me l'a demandé, il n'a même pas dit "s'il vous plaît" ou "est-ce que je pourrais l'avoir ?". J'ai un peu halluciné. J'ai eu un réflexe de rétractation.»

«Il manquait quelque chose. Il a ensuite trouvé le moyen d'attendre dans le tunnel que les caméras soient là et que j'arrive pour faire un spectacle. Ça aurait pu rester entre nous», regrette l'ancien arbitre international. Un membre du staff parisien avait finalement récupéré le ballon dans le vestiaire des arbitres. En demandant sans doute poliment...

Que pensez-vous des propos de Chapron ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Voyez-vous Henry rester jusqu'à la fin de la saison à Monaco ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB