Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Tuchel a recadré ses cadres lors d'une réunion !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/11/2018 à 09h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré le bon début de saison du Paris Saint-Germain, l'entraîneur Thomas Tuchel n'était pas satisfait du comportement de certains de ses cadres. Ainsi, le technicien allemand a convoqué 5 joueurs pour une réunion au sommet avant le match contre Lille (2-1) vendredi dernier.

PSG : Tuchel a recadré ses cadres lors d'une réunion !
Thomas Tuchel, un entraîneur à poigne.

Le Paris Saint-Germain réalise un début de saison quasiment parfait. Auteur de 12 victoires en 12 matchs de Ligue 1, le club de la capitale a concédé deux nuls et une défaite en Ligue des Champions, mais reste dans la course à la qualification.

Malgré ce bilan plutôt bon sportivement, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel n'était pas satisfait de certains cadres. Ainsi, avant la rencontre face à Lille (2-1) vendredi dernier en Ligue 1, le technicien allemand a convoqué une réunion au sommet selon L'Equipe.

Tuchel, une mise au point avec ses cadres

En compagnie du directeur sportif parisien Antero Henrique, Tuchel a eu un entretien avec 5 de ses cadres : Thiago Silva, Adrien Rabiot, Edinson Cavani, Kylian Mbappé et Neymar. Si la présence du défenseur brésilien était sûrement due à son rôle de capitaine, les autres éléments ont été recadrés par Tuchel en raison de leur attitude, jugée nonchalante, et de leur manque d'implication, notamment par rapport au début de saison historique du PSG en Ligue 1.

De plus, l'ancien patron du Borussia Dortmund a aussi déploré le comportement de ses stars envers les intendants, une critique qui a d'ailleurs surpris les joueurs concernés qui partagent leurs primes avec tous les membres du PSG. Affecté et même ému dans son discours, Tuchel a surtout cherché à responsabiliser ses joueurs avec cette intervention selon le quotidien.

Message reçu ?

Pour l'instant, cette mise au point a été bénéfique pour les hommes concernés. Même si Rabiot et Cavani ont peu joué, le PSG vient de réaliser ses deux performances collectives les plus abouties contre Lille (2-1) puis Naples (1-1) avec des efforts plus importants de la part de Thiago Silva, Neymar et Mbappé. En ne ménageant pas ses leaders, Tuchel marque son territoire et les premières retombées sont pour le moment positives...

Que pensez-vous de cette information ? Le style Thomas Tuchel peut-il fonctionner au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Si un Français devait gagner le Ballon d'Or, qui le mériterait le plus ?

Varane
Griezmann
Mbappé

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB